1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Les juges ont besoin d'être …

"Les juges ont besoin d'être éthiques."

Traduction :Juízes precisam ser éticos.

July 4, 2017

2 commentaires


LauraPittState

À cette question, lors d'un qcm on me compte faux car je n'ai pas coché la phrase "Os juizes precisam de ser eticos". Cette phrase est incorrecte. Il n'y a pas de 'de' avec precisar+verbe. J'ai déjà signalé plusieurs fois ce genre d'erreur et je viens de le faire à nouveau!


latourfl

En portugais du Brésil, utilisé dans ce cours, on omet géréralement le de entre le verbe precisar et un verbe infinitif : - Preciso de leite : J'ai besoin de lait. - Preciso beber : Je dois boire.

Au Portugal, precisar est plutôt suivi d'un de même à l'infinitif.

https://ciberduvidas.iscte-iul.pt/consultorio/perguntas/preciso-de-estudar-e-preciso-estudar/22875

Signaler ceci est la meilleure chose à faire ! La forme precisar de + infinitif sera éventuellement acceptée à travers le cours, mais ce genre de changement est très long puisqu'il faut revoir toutes les phrases une à une. Je l'ai ajouté à ma liste, merci de votre patience !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.