https://www.duolingo.com/aubepines88_

Remarque sur les leçons

je suis au niveau 21 ( 76%) et ,depuis quelques jours les leçons sont redevenues tellement simples que j'ai l'impression de débuter.

il y a 1 an

8 commentaires


https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 828

Est-ce que tu pratiques unité par unité, ou fais-tu seulement les révisions générales ("renforcer des unités", à droite de l'arbre sur la page d'accueil) ?

Dans le second cas, je pense que Duo croit simplement que tu as oublié les leçons du début, puisqu'il y a longtemps qu'il ne t'a pas vue réviser ces notions pour débutant. Hier, dans le même genre, mon unité "bases 2" avait perdu sa dorure, et j'ai refait patiemment "la fille mange", "le garçon achète un chien", etc. Ça fait sourire, mais c'est étrange quand tu es en plein subjonctif passé ;p

Il faut en passer, je suppose, par les idées de notre petit hibou vert, il travaille pour notre bien. Comme tu ne feras aucune faute (à moins que l'agacement ne t'en fasse commettre), il comprendra vite que tu as ces leçons dans ta mémoire à long terme et te rendra des exercices plus intéressants.

Dans le cas contraire, c'est probablement un bug que tu pourras signaler, ou bien un test. Ce serait bien dans la manière du site de jouer avec la difficulté pour certains groupes d'utilisateurs pris au hasard, pour voir lesquels s'en sortent le mieux sur le moyen ou long terme.

Good luck :)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/amo-51
amo-51
  • 25
  • 23

si j'ai bien compris chère vabelie, il faut refaire unité par unité et éviter d'utiliser l'option renforcer des unités qui se trouve à droite de l'arbre d'accueil pour ne pas tomber dans la répétition

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 828

Bonjour ! En fait, d'après ce que j'ai pu constater, en faisant à la suite de nombreux renforcements de chaque unité, il semble qu'on "débloque" des phrases qui se retrouveront alors disponibles dans les révisons générales. J'aime en fait beaucoup cette option soit quand je n'ai le temps que pour quelques exercices (ma routine de base en ce qui concerne les unités exige 100 XP) soit quand je veux me tester sur l'ensemble de mes acquis ou supposés tels ;p Je pense aussi que si l'on fait énormément de "renforcer des unités", les phrases se multiplient aussi, mais c'est plus difficile de le constater, à raison de 20 exercices, sur l'ensemble des quelque chose comme 10 000 phrases de chaque cours, que sur un thème précis où on peut passer de deux ou trois douzaines de possibilités à peut-être quatre ou cinq…

Mais s'il s'agit de maintenir la couleur dorée de l'arbre, et de chaque unité en particulier, oui, il faut utiliser l'option de révision interne à l'unité faible (et si tu répètes la révision, tu répèteras moins les phrases, si je puis dire, Duo essaiera en effet de t'en présenter plus de différentes). Je ne sais pas si je suis claire, la semaine a été longue — et elle n'est pas finie : ) La force maximale restera aussi beaucoup plus longtemps (et les notions se fixeront réellement mieux dans la mémoire).

C'est un des atouts de Duo : il nous offre des outils largement adaptables à notre style d'apprentissage, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de l'utiliser, mais je suis ravie de partager ce qui a marché pour moi, et les informations que j'ai pu recevoir, soit d'autres utilisateurs, soit de l'expérience.

Je te salue chaleureusement !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lise1grenier3

Je suis au niveau 19 (72%), j'ai terminé l'intégralité de l'arbre d'unités en anglais et je me demandais si on recevait d'autres leçons supplémentaires pour se rendre au niveau 25 ou si on refait les exercices à répétition depuis le début. Quelqu'un le sait? Merci!

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 828

What you see is what you get, Lise : ) On conquiert l'arbre à son rythme, et quand on l'a terminé, on le révise jusqu'aux 30 000 points magiques. C'est long, parfois ça semble insurmontable, mais c'est efficace. Si tu as peur de t'ennuyer, puis-je te proposer de t'inscrire sur le cours inverse (français pour anglophones). C'est intimidant au début, puis amusant, puis naturel, et quand tu reviens à l'arbre original pour gagner tes galons, enfin tes XP, tout te semble soudain plus facile. De plus, tu auras la possibilité de pratiquer en "milieu naturel", puisque la plupart des utilisateurs que tu y rencontreras seront des apprenants de notre langue, qui s'attendent à ce que tu leur expliques en anglais.

Have fun!

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lise1grenier3

Merci Vabelie! je vais continuer ma révision et je vais peut-être m'inscrire sur le cours inverse comme tu me le proposes...je vais y penser. Encore merci beaucoup.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/luc768443

Je suis à 55 %.. et mes performances sont bien meilleures depuis que j'utilise mon PC plutôt que ma tablette . Why ? Les versions ne sont-elles pas les mêmes ?

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 828

Pas tout à fait apparemment : certains ont fait la même constatation que toi (si tu veux bien dire que tu es passé de l'appli à la version web, car après tout, rien n'empêche d'accéder à cette dernière via une tablette). L'essentiel est de trouver ce qui te convient le mieux : )

il y a 1 an
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.