Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Usiamo i trasporti pubblici."

Traduction :Nous utilisons les transports en commun.

il y a 1 an

18 commentaires


wrumm1

Dans ce cas le transport en commun au singulier devrait être accepté.. en tant que généralité

il y a 1 an

PierreThib2

Ça n'a toujours pas été corrigé... :(

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

?

il y a 7 mois

PierreThib2

L'utilisation des trasporti pubblici peut se dire, en français, "l'utilisation du transport en commun", en tant que méthode de transport générale, ce qui impliquerait alors de faire usage de différents moyens de transport publics.

C'est pourquoi, ici, le pluriel italien serait fidèlement rendu par un singulier français. Je viens de le resignaler.

(On peut aussi admettre le pluriel en français, mais je serais porté à privilégier le singulier en français, s'il fallait choisir.)

il y a 6 mois

PierreThib2

Signalé de nouveau...

il y a 4 mois

Angelade12
Angelade12

On dit "transports publics" en français?

il y a 11 mois

wrumm1

Justement..."transport en commun" est français....verifiez avec un dictionnaire ou wiki.. Ce que je reproche a duolingo: j apprends l italien et non pas le français. ... leurs traductions en français sont tres limitées.....

il y a 11 mois

Angelade12
Angelade12

J'essaye d'apprends le français a travers le cours d'Italien pour les parlants français. Et je me trompe beaucoup rs. je fais le français pour portugueses et je crois qu'il y a des erreus là aussi. J'aime lire les comentaires parce qu'il disent comment se parle en français "ça n'est pas français" rs, et j'apprends le certain (au moins je pense). Pardon pour mes plusieurs erreurs et merci.

il y a 11 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour Angelade et un grand bravo pour l'effort que vous avez fait pour écrire en français. Je vais corriger votre texte


J'essaye d'apprendre le français à travers le cours d'italien pour les francophones. Et je me trompe beaucoup (ce n'est pas vrai). Je fais le français pour Portugais et je crois qu'il y a des erreurs là aussi. J'aime lire les commentaires parce qu'ils expliquent comment ça se dit en français, et j'apprends certaines expressions (du moins je pense) Pardon pour mes nombreuses fautes et merci.


Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire avec "rs"

On peut dire j'essaie ou j'essaye

Le verbe essayer est suivi de "de + infinitif": j'essaie d'apprendre, j'essaie de lire, il a essayé de me vendre sa voiture,

On ne dit jamais "les parlants" on peut dire

  • les personnes qui parlent le chinois, l'arabe, le russe

  • les personnes parlant latin, turc, japonais

  • les locuteurs chinois, arabes, russes

  • les francophones, les anglophones, les germanophones, les italophones (ces mots n’existent pas pour toutes les langues)

Il vaut mieux dire "je suis un cours", du verbe suivre, plutôt que "je fais un cours"

L'adjectif plusieurs est un peu difficile à utiliser pour un non francophone.

  • Il est toujours pluriel, il n'a pas de forme féminine.

  • Il se place toujours devant le nom, et dans ce cas il n'y a ni article, ni adjectif possessif devant le nom : je vois plusieurs personnes, il a plusieurs jours de retard, ce mot a plusieurs sens, ils ont plusieurs chiens.

  • Si je veux parler de plusieurs choses qui m'appartiennent alors j'emploierai l'adjectif nombreux/nombreuses . Je ne veux pas parler de mes nombreux défauts. Tes nombreuses fautes ne sont pas graves

il y a 11 mois

Angelade12
Angelade12

Je vous remercie de vos précieuses explications et de votre générosité. Je suis heureuse de savoir que mes nombreuses fautes n'ont pas gêné la compréhension. J'écris toutes les corrections éffetuées. Elles sont (ce sont?) très importantes pour moi. Un grand merci. PS. "rs" signifie un rire (riso em português) Ride in portoghese, non riso in italiano rsrs

il y a 11 mois

Katia885500

Bonjour "Angelade12"! Puis-je vous suggérer quelques améliorations pour ce dernier message (qui ne pose aucun problème de compréhension). "les corrections effectuées" (EffeCtuées) et non "les corrections éffetuées". "Elle sont" (et non "ce sont"). ;-) (ça doit à peu près correspondre à "rs"?)

il y a 11 mois

Katia885500

En français, on dit plus volontiers "prenons les transports en commun" que "utilisons les transports en commun". La réponse "prenons les transports en commun" est-elle refusée parce qu'en italien cela se dirait "prendiamo i trasporti pubblici"?

il y a 11 mois

Angelade12
Angelade12

Bonjour Katia885500, merci pour vos suggestions, ils seront toujours bienvenu. Quand vous voulez mettre un sens du rire dans le message comme vous le faites? Nous mettons habituellement: rs = hehe = kkk.

il y a 11 mois

integra0
integra0

Normalement c'est haha, ou mdr (mort de rire) mais d'habitude on écrit lol comme en anglais.

Héhé est très bien compris aussi, mais peut présenter un sens un peu moqueur, ou ironique.

il y a 8 mois

Angelade12
Angelade12

Ah! très bon, merci .

il y a 8 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Ah! très bien, merci

il y a 7 mois

Angelade12
Angelade12

Très bien, merci

il y a 7 mois

Babou809440

Bravo à toi, pour ce bel effort et toutes ces langues apprises. J'aimerai parler aussi bien que toi en Italien.

il y a 6 mois