Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ti piace la cucina tedesca?"

Traduction :Aimes-tu la cuisine allemande ?

il y a 1 an

9 commentaires


RenataPoggi

non, je préfére la cuisine italienne; et vous?

il y a 1 an

integra0
integra0

Il faut bien admettre que ce n'est pas leur meilleur atout.

il y a 9 mois

MALETRen

elle te plaît la cuisine allemande? où est le problème?

il y a 7 mois

Alexandra2LV

le problème de DL : les traductions en français, et l'utilisation du verbe "aimer" à toutes les sauces !! Oui en italien amare et piacere désignent, respectivement "aimer une personne" et "aimer une chose". En français, on "aime pierre paul ou jacques". Mais on ne peut pas "aimer pierre paul ou jacques" et "aimer le camembert". On peut dire "je raffole du roquefort", "j'apprécie le vin de bordeaux (le bon pinard hihi)", "je suis amateur de jeux de cartes", "j'adore Dieu"", mais stop au verbe aimer employé à toutes les sauces, etc etc... Il suffit de consulter un dictionnaire des synonymes... c'est incorrect et très simpliste

il y a 4 mois

madmike75
madmike75

ce n'est pas faux, mais en l'occurrence duolingo reflète plutôt bien le français contemporain, où l'on utilise le même verbe pour aimer Cyril Hannuna que la femme de sa vie (ou de sa nuit)...

il y a 4 mois

Alexandra2LV

hi hi hi, surtout Cyril Hannuna au QI de la taille d'un petit pois et d'une vulgarité à toute épreuve !! Pour résumer, je suis déçue par DL. Vocabulaire au ras des pâquerettes. Je m'inquiète pour tous les étrangers qui apprennent le français ici sur DL !! "DL, c'est l'heure de réviser tes couronnes, notamment en français" !!

il y a 4 mois

FREDERIC046

pas besoin de traduire "piace" par "aime bien" dans cet exemple ci..........

il y a 3 mois

soisic.marconnet

Elle te plaît la cuisine allemande ? ...refusé ...il faudrait savoir , ‘’ ti piace ‘’ un coup c’est ça te plaît , un coup c’est tu aimes ...au petit bonheur la chance quoi !

il y a 1 mois

madmike75
madmike75

"La cuisine allemande te plaît-elle ?", qui serait la formule interrogative correcte, est peut-être accepté...

il y a 1 mois