"Ich werde bald sammeln."

Traduction :Je vais bientôt faire la quête.

July 7, 2017

10 commentaires


Francois317434

ou "je ferai la quête bientôt" ou encore "je ferai bientôt la quête"

December 12, 2017

SnarkBooju

J'ai traduit par "Je vais bientôt ramasser." -- C'est je crois ce que dirait un professeur qui va bientôt ramasser les copies, non?

July 7, 2017

Mahaut_duRy

Ce ne serait pas correct, même si je t'accorde que tous les profs le disent. Ramasser est un verbe transitif, ce qui signifie qu'il a besoin d'un complément.

July 15, 2017

MedicusIntimus

Je suis d'accord avec toi, étant intransitif, il a un sens quelque peu différent. Ici faire la quête, ou faire la collecte.

July 25, 2017

PhilippeDo289793

j'ai proposé "je vais ramasser " en pensant comme Snarkbooju à ces étudiants qui viennent de passer 2 ou 3 heures devant leur copie . Sammeln est un verbe transitif, qui appelle un COD, certes, mais j'imagine qu'en Allemand comme en français , le fait d'eluder le COD est une pratique courante et acceptable : c'est évident que le professeur parle alors des copies, pas de champignons, d'argent ou de papillons ... la question est donc::l'ellipse est elle acceptable en allemand ?

January 16, 2019

Francois317434

"je ferai bientôt la quête" est également valable.

December 19, 2017

clarabellissima

"Je ferai bientôt la quête" est accepté aujourd'hui.

February 14, 2018

clarabellissima

"Je FERAI bientôt la collecte" est accepté à ce jour.

February 14, 2018

PatriceW1

Pourquoi le sens collectionner est il refusé ?

January 5, 2018

clarabellissima

parce que "collectionner" = faire une collection de ... timbres, de fèves (dans les galette des rois), d'étiquettes, de parfums, d'objets en tout genre ;

Le verbe "collecter des fonds" (faire une collecte d'argent) est à peu près synonyme de "faire la quête"

January 10, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.