1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Quale ragazzo?"

"Quale ragazzo?"

Traduction :Quel garçon ?

July 7, 2017

8 commentaires


SamiBendiba

Comment peut-on savoir si c'est "qualo, quale,..." bref la terminaison ?


SamiBendiba

je voudrais le savoir aussi


DanyAttallah

"Ragazzo" veut dire copain aussi??


MammaMariaNatale

oui mais dans ce cas le mot ragazzo est généralement accompagné d'un adjectif possessif.

è il mio ragazzo => c'est mon copain

Chi è il tuo ragazzo? => qui est ton copain?


Prince997103

Pourquoi pas ''Qual ragazzo" ? j'ai pas encore réviser Merci de m'aider à voi :)


GeorgesHet

je suis d'accord pourquoi pas "qual ragazzo"


MammaMariaNatale

la forme tronquée de quale, qual, est acceptable devant une consonne, mais franchement je vous la déconseille.

Dans les phrases interrogatives, l'adjectif interrogatif est quale au singulier et quali au pluriel

  • quale regalo fai a Mario? => quel cadeau fais-tu à Mario?

  • quale gonna ti metti per la festa? => quelle jupe mets-tu pour la fête ?

  • finalmente, quali libri hai comprato? => finalement, quels livres as-tu achetés ?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.