1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "L'homme a une orange dans ce…

"L'homme a une orange dans ce pantalon."

Traduction :O homem tem uma laranja nessas calças.

July 10, 2017

16 messages


Tom720690

Quelqu'un peut m'aider à distinguer «nessas» et «naquelas» ? Merci.


globeskefeu

Nessas designe un objet plus proche que naquelas. Ça correspond à peu près à "celui-ci" et "celui-là" en français


latourfl

C'est bien ça!

Voici la règle pour comprendre les démonstratifs:

  • este/a, deste/a, neste/a: près de la personne qui parle,
  • esse/a, desse/a, nesse/a: près de la personne à qui on parle,
  • aquele/a, daquele/a, naquele/a loin de tous les deux.

Quentin982008

Il manque des points sur la grammaire sur cette partie. C'est très difficile à comprendre.


Elisabeth471510

C'est tout simplement parce que en français, ce mot s'utilise au singulier même s'il y a deux "jambes" au pantalon et qu'en portugais le mot correspondant s'utilise au pluriel, comme en espagnol : "los pantalones", question d'usage !


jacqueline58139

nessas daquelas etc il faudrait quelques explications sur tout cela ce cette à ce à cette etc merci d'avance


Francois351353

Pourquoi traduit-on "nessas calcas" (pluriel) par "ce pantalon"(singulier)?


Zepek7

Quelques soucis de singulier-pluriel non ?


PhilRouen

Il ne faut pas grand chose pour vous pertuber ! Il n'y a pas si longtemps, en France, on disait une paire de pantalons ou des pantalons. On dit toujours des collants, une paire de collants etc.. ouvrez votre esprit...


Anousha20

Quand utilise t-on nessas?


PhilRouen

Par contre une orange dans le pantalon, je ne suis pas sur que cela soit un signe de bonne santé...


Morgan4614

Erreur dans l'énoncé : un pluriel au lieu d'un singulier

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.