"Il giocattolo non è divertente."

Traduction :Le jouet n'est pas drôle.

il y a 1 an

6 commentaires


FrancoisSa68095

Pourquoi pas le jeu ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

jeu => gioco

il y a 1 an

rsca44

je me suis fait avoir aussi j'ai mis le jeu lol

il y a 1 an

PierreD18
PierreD18

Differences entre "drôle" et "amusant" ? Quand utiliser l'une ou l'autre ?

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

à mon avis, dans la plupart des cas, il s'agit seulement d'une différence de niveau de langue ; "amusant" est plus soutenu que "drôle". Au delà, "drôle" véhicule une connotation un peu méprisante, très discrète dans la forme adjective, beaucoup plus nette dans la forme substantive : "un drôle". Cet aspect se remarque bien dans les définitions du Dictionnaire Littré ; il devient majeur si on utilise le mot au féminin "drôlesse", presque abandonné aujourd'hui, mais très présent dans le théâtre comique du XVIIème siècle, en général appliqué par leur patron à des servantes "fortes en gueule" (sic). :)

il y a 7 mois

GillesMitc1

Jai mis divertissant qui a été accepté.

il y a 10 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.