Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"L'ingegnere stava toccando il motore."

Traduction :L'ingénieur était en train de toucher le moteur.

0
il y a 1 an

7 commentaires


irenia80

Si la phrase signifie que l'ingénieur touche le moteur pour le réparer ou l'améliorer techniquement et non simplement qu'il est en contact avec le moteur, il me semble qu'en français on dit plutôt "toucher AU moteur".

0
Répondreil y a 11 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Sans contexte les deux interprétations sont effectivement possibles, toucher le moteur et toucher au moteur.

0
Répondreil y a 11 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Soit dit en passant, "toucher le moteur" est un peu ridicule et cela n'arrive pas. Par contre, "toucher au moteur", oui, cela a un sens!

0
Répondreil y a 10 mois

Zwanzinette

Qu'est-ce encore là pour une phrase extravagante? Je mets au défi quiconque de s'exprimer ainsi en français. Qu'est-ce que cela signifie? Qu'il était en train de chipoter au moteur? Enfin, tant que le moteur tourne...

0
Répondreil y a 7 mois

Louisiane705408

La traduction considérée comme correcte ne veut rien dire en français à moins que le "il" soit un grand pervers .... :-)

0
Répondreil y a 7 mois

Alexandra2LV

DL propose là encore une drôle de traduction en français !!! Ha, ha, ha !!! "L'ingénieur touchait (était en train de toucher) au moteur afin de le réparer" oui,... pour le reste, non !! >>> "DL est en train de dérailler" !!! 5 mai 2018

0
Répondreil y a 3 mois

VieilleDam

oui, très étrange. j'ai cherché d'autres signification de toccare et je n'ai pas trouver. en français, on le trouve en négatif ex : "vous changez les essuie-glaces mais vous ne touchez pas au moteur !"

0
Répondreil y a 2 mois