1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. À quel niveau est-on censé fi…

https://www.duolingo.com/profile/LensD

À quel niveau est-on censé finir Duolingo?

Bonjour, je suis niveau 12 avec 41% de maîtrise de l'espagnol selon DL et j'ai reçu un message disant que l'arbre des unités en espagnol est terminé (alors que je pensais qu'il fallait au moins 4 mois pour le terminer) donc je voulais savoir s'il n'y aura rien d'autre qui va se débloquer par la suite (avec des lingots ou autre) et si il faudra juste renforcer les connaissances déjà acquises.

Merci ^^

July 11, 2017

23 messages


https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

j'ai reçu un message disant que l'arbre des unités en espagnol est terminé [...] donc je voulais savoir s'il n'y aura rien d'autre qui va se débloquer par la suite

Non, vous avez fini/complété toutes les leçons de toutes unités disponibles (= vous avez terminé le cours) donc il n'y a rien de plus.


https://www.duolingo.com/profile/martoll1

A mon humble avis, si tu n'as que 41 % de maîtrise et que tu es au niveau 12, c'est que tu ne maîtrises pas assez la langue et il te faut donc maintenant réviser. Il ne suffit pas de faire les nouvelles leçons il faut réviser pour pouvoir assimiler la langue réellement. Par exemple je suis au niveau 14 mais avec 64 % de maîtrise et pour cela je fais une nouvelle leçon par jour, mais je révise aussi une à plusieurs leçons tous les jours. Bon courage.


https://www.duolingo.com/profile/LensD

Bon courage à toi amigo!


https://www.duolingo.com/profile/Letournoux

salut moi je suis a 30 000 xp et 75 pour cent, on m avait dit qu a 30 000 on finissait ce qui n est pas vrai une fois que tu as fini l arbre c assez ennuyant tout est repetitif c est fortement dommage


https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

Pratiquer et réviser n'a jamais de fin.

À 30 000XPs, vous atteignez le dernier "niveau" (d'expérience, de points d'XPs cumulés).
Donc pour ceux dont c'est l'objectif alors il sont "terminé" dans le sens où ils ont atteint leur objectif. Mais l'apprentissage sur Duolingo ne "termine" pas : ils ne vont pas bloquer l'accès au cours une fois atteint un certain nombre d'XPs (ce qui serait la seule manière pour eux de mettre un "fin" à l'entraînement).


https://www.duolingo.com/profile/DJIHANA

désole pour toi mais je ne peut rien car je n'en sais rien désole :(


https://www.duolingo.com/profile/Aela421430

ha bon il n'y a que 12niveau pff c nul


https://www.duolingo.com/profile/LensD

Ben il y a au moins 25 niveaux qqch comme ça. Les niveaux c'est par rapport au nombre de points que tu gagnes (c'est pour voir comment t'es actif sur DL) donc tu peux monter de niveaux seulement en renforçant des unités. Ce que je trouve bizarre par contre, c'est qu'avec un si bas niveau on puisse avoir fini l'arbre...


https://www.duolingo.com/profile/sarah_belkessam

je pense quand tu sera a 100%


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

On n'arrive jamais à 100% (personne ne maîtrise totalement une langue, pas même la sienne). Le taux donné par Duo correspond à ce qu'on est supposé comprendre de la langue étudiée, ainsi qu'à ce qu'on peut exprimer dans cette langue. Or, ce cours ne prétend pas nous rendre bilingues, seulement nous donner des bases solides. Suivant les cours, le maximum varie d'un peu plus de 50% à un peu plus de 70, en général autour de 60%. Après deux arbres complets (allemand pour francophones, français pour germanophones), ça commence à être vrai pour moi, mais j'ai encore besoin de réviser tous les jours, et de travailler ailleurs. Heureusement, c'est plutôt amusant ici : )

Bon courage !


Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.