"Eu não quero perder o avião."

Traduction :Je ne veux pas rater l'avion.

July 12, 2017

8 commentaires


FlorianCt

Au Québec on dit aussi : "je ne veux pas manquer l'avion"

September 28, 2017

Isabelle697037

Manquer me semble correct également mais non accepté par DL

May 9, 2018

Valois914612

Ne pourrions nous pas aussi accepter - : Je ne veux pas perdre l'avion - Vu l'utilisation de PERDER

July 12, 2017

PetitRenar

Vous perdez beaucoup d'avions, vous? Parce que moi, je les trouve plutot encombrants...

Par contre "Je ne veux pas louper l'avion", c'est familier mais garde bien le sens de la phrase, ça devrait être accepter.

August 24, 2017

Valois914612

Merci de votre réponse - En effet dans ce sens (perder) n'est pas du meilleur effet.

En français il est courant de dire - Je prends l'avion- Je prends le bus, le train etc....... Avouez que prendre l'avion, le bus, le train etc... N'est pas non plus des plus commode. Une particularité de la langue française parmi tant d'autre.

September 8, 2017

PetitRenar

Prendre l'avion --> Pegar o avião

Cette fois-ci, on garde le sens original de la phrase donc c'est génial! Mais les français "loupent" ou "ratent" l'avion quand les portugais le "perdem". C'est marrant l'apprentissage des langues :)

September 9, 2017

Valois914612

Bon à défaut ... de ... Perder o avião. Je vais prendre mon déjeuner. Bonjour à vous - Bom dia

September 10, 2017

jeanmari10

Perdre l'avion devrait etre accepter , c'est parfaitement correct , d'accord avec Valois ..... rater a un autre sens a mon avis , " j'ai rater mes crepes "

January 23, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.