1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu não quero perder o avião."

"Eu não quero perder o avião."

Traduction :Je ne veux pas rater l'avion.

July 12, 2017

8 messages


FlorianCt

Au Québec on dit aussi : "je ne veux pas manquer l'avion"


Ixabel697037

Manquer me semble correct également mais non accepté par DL


Valois914612

Ne pourrions nous pas aussi accepter - : Je ne veux pas perdre l'avion - Vu l'utilisation de PERDER


PetitRenar

Vous perdez beaucoup d'avions, vous? Parce que moi, je les trouve plutot encombrants...

Par contre "Je ne veux pas louper l'avion", c'est familier mais garde bien le sens de la phrase, ça devrait être accepter.


Valois914612

Merci de votre réponse - En effet dans ce sens (perder) n'est pas du meilleur effet.

En français il est courant de dire - Je prends l'avion- Je prends le bus, le train etc....... Avouez que prendre l'avion, le bus, le train etc... N'est pas non plus des plus commode. Une particularité de la langue française parmi tant d'autre.


PetitRenar

Prendre l'avion --> Pegar o avião

Cette fois-ci, on garde le sens original de la phrase donc c'est génial! Mais les français "loupent" ou "ratent" l'avion quand les portugais le "perdem". C'est marrant l'apprentissage des langues :)


Valois914612

Bon à défaut ... de ... Perder o avião. Je vais prendre mon déjeuner. Bonjour à vous - Bom dia


jeanmari10

Perdre l'avion devrait etre accepter , c'est parfaitement correct , d'accord avec Valois ..... rater a un autre sens a mon avis , " j'ai rater mes crepes "

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.