1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eles falam por noventa minut…

"Eles falam por noventa minutos."

Traduction :Ils parlent pendant quatre-vingt-dix minutes.

July 12, 2017

13 messages


Valois914612

Ils parlent pendant nonante minutes - Pour les Francophone de Belgique


Guid793480

les suisses, les Luxembourgeois , les Canadiens...


DyanePlour

Eh non! Au Québec on dit quatre-vingt-dix minutes.


Guy603120

Ils parlent quatre vingt dix minutes peut se comprendre également


JOUNEAU2

ils parlent pour quatre-vint-dix minutes ; cela ce dit également


AntonioSou45770

Peut-il seulement être "Pendant" ici? Ne pourrait-il pas être "Par" ici? - Merci.


Mireille92564

Non, AntonioSou, cela n'a pas de sens en français avec "par".

On peut utiliser : "pendant / durant" mais aussi , comme l'a dit Guy, une formule plus simple :"ils parlent quatre-vingt-dix minutes" (l'adverbe n'est pas obligatoire : même sans l'adverbe, le sens est le même)


Mireille92564

Et si vous permettez que je corrige votre phrase, il faudrait dire :

"Peut-on seulement avoir/dire/utiliser "pendant" ici ? Ne pourrait-on pas avoir "par" ?"


lefebvre502568

Ils parlent "durant" quatre-vingt dix minutes......me paraît TOUT A FAIT acceptable.... Pendant ou durant, quelle différence?.... Merci de me dire votre opinion!... Bien Cordialement


Mireille92564

Cela me parait correct aussi puisque "durant" est un synonyme de "pendant" (et un peu plus "élégant" qui plus est.)


joel584388

ne devrait t'on pas dire : Eles falam durante 90 minutos


DyanePlour

Si on utilise pendant, il faudrait dire ou lire: Ils ont parlé pendant… Si la phrase est au présent, on devrait dire: Ils parlent depuis… mais DL l'a refusé!!!


Mireille92564

Non, il est tout à fait possible d'utiliser le présent. Par exemple, on peut dire :"chaque candidat présente son projet : il parle pendant 90 mn puis le jury lui pose ses questions."

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.