"Il y a beaucoup d'invités dans cette chambre."

Traduction :Há muitos hóspedes neste quarto.

July 14, 2017

13 messages
Cette discussion est fermée.


franciclef

nesse et naquele ne peuvent être acceptés?...


karen399646

Peut on avoir les règles grammaticales des pronoms démonstratifs entre Nesse, desse, deste,daquele et naquele. Ça nous éviterait de mettre au pif....et de se tromper une fois sur 2


latourfl

Voici la règle pour comprendre les démonstratifs:

  • este/a, deste/a, neste/a: près de la personne qui parle,
  • esse/a, desse/a, nesse/a: près de la personne à qui on parle,
  • aquele/a, daquele/a, naquele/a loin de tous les deux.

MarieFerna8

j ai écrit convidados et pas du tout hospedes dans ma traduction


TinoSEINGALT

Dans d'autres exercices, "chambre" > "sala" ... mais ça ne l'a pas pris ? :)


Bihc5Kyu

Naquele refusé. Par pitié faites quelque chose avec les incohérences sur ces démonstratifs parce que ça devient vraiment... (je m'arrête là pour pas être vulgaire)


latourfl

Dirait-on vraiment dans cette chambre plutôt que dans cette chambre-là pour une chambre éloignée?


karen399646

Mais qui nous dit que cette chambre est éloignée, on peut très bien se situer à la porte. Je n'ai tjs pas compris cette notion de distance. Comment la determine t'on


latourfl

C'était exactement le sens de mon commentaire : rien ne nous dit que la chambre est éloignée, voilà donc pourquoi naquele ne convient pas tout à fait ici.


joel584388

Et pourquoi pas convidados ???


latourfl

On peut aussi utiliser convidados, c’est également accepté.


Michel394233

Hóspedes = convidados?


latourfl

Bonjour Michel,

Je vous invite à lire la question juste au-dessus, la réponse a déjà été donnée.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.