Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The colors of the flag are red and white."

Traduction :Les couleurs du drapeau sont le rouge et le blanc.

il y a 4 ans

11 commentaires


andconrad

Ne serait-il pas plus approprié de dire Les couleurs du drapeau sont rouge et blanc ou Les couleurs du drapeau sont le rouge et le blanc ?

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Oui, vous avez raison. Il faut signaler l'erreur.

il y a 4 ans

lg511506

le sujet c'est "couleurs" donc feminin-pluriel et donc rouges et BLANCHES... et oui nous pourrions dire aussi : les couleurs du drapeau sont le rouge et le blanc

il y a 4 ans

futier
futier

pas d'accord avec le "donc" car en l’occurrence 2 singuliers font le pluriel

il y a 4 ans

lg511506

comprend pas ...couleur est un nom commun féminin; avec un "s" il devient un nom commun féminin-pluriel ...ça veut dire quoi : 2 singuliers font le pluriel ???

il y a 4 ans

Joe39934
Joe39934

Les couleurs du drapeau sont rouges et blanches réponse non acceptée. Es-ce normal

il y a 2 mois

mclo85

Rouge et blanc a été accepté

il y a 4 ans

matt-bab

Oui, mais rouge et blanche n'est plus accepté...

il y a 4 ans

Colline84
Colline84

En fait ici "rouge et blanc" ne sont pas considérés comme des adjectifs du nom "couleurs" mais comme des adjectifs substantivés, utilisés comme des noms. Exceptionnellement on peut ne pas mettre d'article.
"Les couleurs du drapeau français sont bleu, blanc et rouge" sonne mieux que "sont le bleu, le blanc et le rouge"
Mais on ne peut pas dire que "les couleurs du drapeau français sont bleues, blanches et rouges".

il y a 3 ans

Floflo993851

Des conseils pour mieux entendre à vitesse réelle ? Il m'a été impossible d'entendre correctement , j'ai du le faire à vitesse lente .C'est assez frustrant .

il y a 11 mois

Dany916953

non

il y a 4 mois