1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das ist dein Apfelsaft."

"Das ist dein Apfelsaft."

Traduction :C'est ton jus de pomme.

July 17, 2017

6 commentaires


Xavichab

Pourquoi c'est pas deinen pour der Saft ?

December 5, 2018

ChristianR32353

Il n'y a pas d'accusatif avec les verbes d'état "être, sembler, paraître, devenir". Ici c'est le verbe "être", donc nominatif. En français non plus, ce n'est pas un c.o.d. mais un état.

December 5, 2018

max443898

Je crois que "voici ton jus de pomme" est aussi une traduction acceptable

July 17, 2017

ChristianR32353

Voici = hier ist

Voilà = da ist

August 30, 2018

Brune139172

Et ya qu'une pomme pour faire du jus ? "Jus de pommes" devrait fonctionner aussi, non ?

June 20, 2019

ChristianR32353

Curieusement non, Brune, en fait, c'est du jus provenant de la pomme. Par contre, on écrit du jus de fruits. Voici un lien:

http://alorthographe.unblog.fr/2011/02/25/jus-de-fruit-ou-jus-de-fruits/

June 20, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.