Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Gli insetti stanno morendo."

Traduction :Les insectes sont en train de mourir.

il y a 1 an

4 commentaires


soisic.marconnet

J'ai inscris ...les insectes sont mourants .....refusé ....comprends rien , la leçon était sur la participe présent , Non ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

La leçon sur le participe présent est particulièrement difficile, je le reconnais, principalement parce qu'elle mélange participe présent et présent progressif.

Le présent progressif se forme avec le verbe stare + le participe présent

Il treno sta arrivando => Le train arrive = Le train est en train d'arriver

stavo mangiando quando Paolo è arrivato => J'étais en train de manger quand Paolo est arrivé.

Dans le cas particulier de cette phrase, avec le verbe mourir, on peut effectivement traduire "stanno morendo" pas "sont mourants", je vais le rajouter. Mais généralement il ne faut pas traduire séparément stare et le participe présent.

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

Le participe présent est invariable. "Mourants", c'est un adjectif.

il y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

oui, mais je ne comprends pas le but de votre remarque.

il y a 10 mois