1. Forum
  2. >
  3. Topic: French
  4. >
  5. "I have not seen myself in th…

"I have not seen myself in the mirror today."

Translation:Je ne me suis pas vu dans le miroir aujourd'hui.

March 7, 2013

6 Comments


hcurran

Why is it not "Je ne m'ai pas vu...." if it can be Je ne t'ai pas vu Is t because it is refelxive perhaps? I agree "Je ne me suis pas vu" looks and spoounfs more natural, but.. "Rules is rules"!


Sitesurf

At the reflexive form, verbs are built with auxiliary "être":

  • je ne t'ai pas vu aujourd'hui (active)
  • je ne me suis pas vu aujourd'hui (reflexive)

rob_ba

and why is it "je n'ai pas vu moi meme" not possible? :)


Sitesurf

no, it is simpler to use the pronominal form: je me vois dans le miroir, je me regarde dans le miroir...


MauroQuil

On se voit "dans" le mirroir, pas au mirroir! Je suis en choc!


rasm.rj

why is it not possible use " se regarder" instead of "se voire" which makes :" Je ne me suis pas regardé dans le miroir aujourd'hui.

Learn French in just 5 minutes a day. For free.