1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Vous mangez à la maison ou à…

"Vous mangez à la maison ou à l' extérieur ?"

Traduction :Você come em casa ou fora?

July 18, 2017

8 messages


Guy839736

pourquoi la formulation "na casa" ne peut pas convenir ? (em a casa = na casa)


_J_A_R_

Parce que "na casa" c'est une maison especifique, par exemple: "Eu como na casa dos meus pais." Quand vous parlez de sa propre maison on ne especifique pas.


dadmax67

Voce come em casa ou lá fora? pourquoi lá au lieu de na ??


_J_A_R_

Parce que on dit "lá fora" et non "na fora". "Na fora" n'existe pas. C'est toujours "lá fora" qu'on dit.


thePAO

jusqu'ici je traduisais você par tu et vocês pour vous. Je suis surpris par le Vous = você ici.


Isabelle697037

Je pense que «você» s'utilise pour «tu» (au Brésil) ou pour « vous» quand on s'adresse à une personne qu'on vouvoie. «Voces» s'emploie pour «vous» quand on s'adresse à plusieurs personnes. Ai-je bien compris?


Miche244141

Je fais des révisions, et entre les "em, no, na, por , para, sobre" je me trompe une fois sur deux. Malgré ces maladresses, serais je compris par des Portugais ou de Brésiliens. Une fois un touriste allemand m'a demandé, "Moi à gare je vouloir aller", j'ai très bien compris qu'il me demandait où se trouvait la gare.


dollynette64200

Fora c est dehors Extérieur c est exterior revoyez svp

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti