1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Finalmente nós pagamos ao ho…

"Finalmente nós pagamos ao homem."

Traduction :Finalement nous payons l'homme.

July 21, 2017

11 messages


AntonioSou45770

Finalement nous avons payé l'homme - Duolingo n'a pas accepté ma réponse, mais la phrase portugaise est peut-être à parfait (passé). Eu paguei, tu pagaste, ele pagou, nós pagamos, etc. 10.Abri.2019.


GilDuca

Bonjour à tous,

Qual frase está correta? Paguei o vendedor. --- Paguei ao vendedor.

Frase correta: Paguei ao vendedor. Por que?

Quando o complemento é “pessoa” (física ou jurídica), o verbo “pagar” é transitivo indireto (TI), e exige um complemento com a preposição “a”.

Eu paguei ao vendedor. Paguei à empregada. Paguei ao banco Itaú (pessoa jurídica). Ele precisa pagar aos credores. Então? Nos outros casos?

Quando o complemento é “coisa”, o verbo “pagar” é transitivo direto (TD), ou seja, exige um complemento sem preposição: Paguei as entradas do cinema. Ela pagou o vestido. Preciso pagar a conta.

Fuente da info: http://www.nosso.jor.br/regencia-verbal-do-verbo-pagar/ 2020 09 29


Filiberto692186

Obrigado Gil , bem explicado !


Olivier84611

Il y a un peu de ça en francais, mais pas si franc: nous payons la facture. Nous payons la facture à l'homme.

Mais où ça ne suit pas: nous payons le fermier pour le lait et les oeufs.


dadmax67

même remarque que ERDNEGEL1. Refus à pile ou face ?


TinoSEINGALT

Même remarque que ERDNEGEL1 et dadmax67, surtout que dans l'exercice il y a : "nos pagamos ao homem" et "nos pagamos o homem". Du coup, quelles sont leurs significations, différences, traductions ?


jeanmari10

moi aussi j'aimerais progresser , então c'est Portugais ou Bresilien ???


AntonioSou45770

Il n'y a pas de Brésilien, seulement du Portugais. Tout comme il n'existe pas Américain mais seulement anglais.


Jacques238073

même remarque que TinoSEINGALT: De plus les deux fois la réponse "correcte" de Duolingo est la même : "nous payons l'homme"


laurence40104

En effet il y a des différences entre portugais et brésilien. Bref. Dans ce cas là je ne comprends pas l'usage de "ao"


dunand989054

Pourquoi AO dans ce cas ?????

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.