Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Inutile de s'inquiéter, ça ne fera pas avancer les choses."

Traduction :No need to worry, it won't get things any further.

il y a 4 ans

4 commentaires


marge54
marge54

Ce proverbe anglais ne me semble pas avoir un équivalent français , ou alors peut-être "la peur n'évite pas le danger" ??

il y a 4 ans

DURAND59

je viens de trouver dans l'énorme dico Hachette Oxford la traduction suivante :"Quand on est impatient ,chaque seconde semble durer une éternité " .Il n'y aurait donc pas de notion de peur ou de danger ,mais la notion d'impatience .Boil ,c'est l'ébullition ,donc un peu pareil

il y a 4 ans

marge54
marge54

Je viens de trouver l'équivalent français de ce proverbe "Plus on attend une chose, plus elle se fait attendre". Vous étiez tout de même dans le vrai : il s'agit bien d'une notion de patience/impatience. Expression qui est donc à noter. Merci pour votre réponse.

il y a 4 ans

N2o_Frag

Oui je trouve également que la traduction de Duolingo n'a effectivement rien à voir... les vôtres sont bien meilleures

il y a 4 ans