"Ihr seid reich."

Traduction :Vous êtes riches.

July 22, 2017

4 commentaires


Sylvie_au_Qbc

Pourquoi il refuse riche au singulier? Je pourrais m'adresser à une seule personne en la vouvoyant, si?

July 22, 2017

Aileme
Mod

ihr seid ... n'est pas la forme de politesse en allemand ! ihr seid adresse toujours plusieures personnes; la forme polie serait Sie sind reich.
vouvoyer quelqu'un : jemanden siezen

Sie sind reich. : Vous êtes riche(s). [poli]
Ihr seid reich. : Vous êtes riches. [familier]

August 14, 2017

castelceroux

et le vouvoyement?

July 29, 2017

JEANNECOSS2

Pour le vouvoiement on utilise la 3eme personne du pluriel ''Sie''

November 25, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.