1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu sempre fico em casa aos d…

"Eu sempre fico em casa aos domingos."

Traduction :Je reste toujours à la maison les dimanches.

July 22, 2017

6 messages


FlorianCt

Ce serait plus français: Je reste toujours à la maison le dimanche.


Maringa19

tout à fait d'accord avec Florian


Philippe311474

Je confirme, les deux devraient au moins être admis


serge228817

Les jours de la semaine en français sont invariables, ils ne prennent pas de s au pluriel.


GilDuca

Le Larousse dit le contraire. Les jours de la semaine en français sont des noms communs. Ils ne prennent pas de majuscule mais prennent la marque du pluriel: les dimanches, les lundis, les mardis, ... et les samedis. 2020 09 21


Olivier84611

"Je reste toujours chez moi le dimanche". Accepté novembre 2020.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.