Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mon ami a écrit un autre livre."

Traduction :My friend wrote another book.

il y a 4 ans

7 commentaires


mach2.08
mach2.08

Je pense qu'il existe une réelle différence entre "My friend wrote" et "My friend has wrotten", mais peut-être cette nuance necessite un contexte qui ici fait défaut. (May be the present perfect is used when the action gets a link with something who continues in the present ... or something like that ...) They often explained this to me but it stays still a riddle.

il y a 4 ans

BenYoung84
BenYoung84

Pour memoire c'est "written", pas "wrotten". Peut-etre ces exemples vous aidera:

Vous pourriez-etre referer les evenements des annees 1990. Vous diriez "My friend wrote another book". Ca a advenu clairment en le passe.

Si aujourd'hui vous dites a vos collegues que "My friend has written another book" alors ils offriraient leurs felicitations parce que c'est evident que le livre a ete fini recemment.

Je suis desole pour mon francais !

il y a 2 ans

mach2.08
mach2.08

Thanks for the interesting explanation, (and the correction too). I wrote the comment above it's been nearly a year. Since there, I have begun to catch the "subtleties" of the tenses use. (At least, that's what I hope, you will confirm (or not) at (by?) reading my sentences :-)

il y a 2 ans

BenYoung84
BenYoung84

Merci. C'est certainment 'confirm BY reading my sentences'.

il y a 2 ans

houde3
houde3

Un ami masculin, ça se peut!... Refus homophobe!...Désolé.

il y a 4 ans

BenYoung84
BenYoung84

Je ne comprends pas le humour francais. :)

il y a 2 ans

sim88Z3

an à la place de one est faut ?

il y a 2 ans