1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich habe zwei Ellbogen und z…

"Ich habe zwei Ellbogen und zwei Knie."

Traduction :J'ai deux coudes et deux genoux.

July 22, 2017

12 commentaires


Krammy

Pour ceux que ça peut aider, on retrouve l'anglais dans ces mots, par "Elbow" pour coude, et "Knee" pour genou!

Ça peut toujours servir à les mémoriser


Langmut

Orthographe alternative : "der Ellenbogen".


jd_musicien

Dans le commentaire d'un autre exercice ( https://forum.duolingo.com/comment/25968932 ), notre Langmut internationale signalait une différence de prononciation entre "Knie" au singulier ([kni:]) et au pluriel ([kni-e]).

Or, ici, "Knie" est de toute évidence au pluriel, mais j'entends [kni:]. Faut-il signaler une erreur dans l'enregistrement ?


Langmut

Non, cette prononciation est aussi valable mais moins répandu. Vois dans le Duden, section Grammatik.

https://www.duden.de/rechtschreibung/Knie


Krammy

Pourquoi ils n'ont pas suivi leur logique jusqu'au bout, avec "articulation de la main", "articulation du pied" avec la jambe et le bras ?

Dommage ça aurait simplifié les choses :)


P4TRlQ

En français, jil n'y a pas non plus de logique entre coude, poignet, genou, cheville, ... Les origines étymologiques sont totalement différentes. Noter les parallèles entre langues ex :coude => couder, plier et ellbogen, de bogen , courber, plier


Langmut

Et "die Elle" est l'os entre le poignet et le coude côté extérieur avec lequel on mesure la distance d'une coudée (eine Elle). Deux mot pour le prix d'un seul. :-)


akrimos006

bravo vous avez gagné un lingot


edbjlkjbdbmz

Il me semble que c'est dans la moyenne.


akrimos006

bravo tu as gagné un lingot


jd_musicien

Quatre raisons de pratiquer la boxe thaï.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.