1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Nous avons terminé la tâche."

"Nous avons terminé la tâche."

Traduction :Nós terminamos a tarefa.

July 24, 2017

5 messages


TitiLaCarotte

nous terminons (et non "avons terminé") et la solution "correcte" dit : estamos terminando, ce qui devrait être "en train de terminer"


enaid99

Terminamos = nous terminons (présent) et nous avons terminé (passé) qui se conjuguent de la même façon à la 1ere presonne du pluriel, je suppose que cela dépend du contexte. Et c'est peut-être dans le contexte de "nous terminons" qu'ils ont ajouté "estamos terminando" = nous sommes en train de terminer.


lefebvre502568

Au passé composé, terminamos ne prend-il pas un accent aigu sur le a?

Merci d'avance pour la réponse


[utilisateur désactivé]

    Il y a une diff entre le présent et le passé composé. DL doit faire la precision!


Catarina116867

    Pourquoi le verbe est il conjugué au présent dans la version portugaise ? La tâche a été terminée, l'action est conclue, elle n'est point en train de se réaliser. Une explication por favor !

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.