https://www.duolingo.com/Pieauc

Test dans le magasin à lingot

Pourquoi n'est-t'il plus possible de passer des tests pour évaluer nos progrès ? Auparavant accessible via le magasin à lingot. Une réponse d'un responsable de Duolingo serait fortement appréciée. Merci.

July 25, 2017

8 commentaires


https://www.duolingo.com/jrikhal

Bonjour Pieauc,

n'hésitez pas à lire les discussions, par exemple celle-ci, sur le même sujet (et sur le même forum que celui où vous avez publié) : la réponse s'y trouve. ;)

July 29, 2017

https://www.duolingo.com/Pieauc

Merci. J'ai lu les commentaires. C'est vraiment désolant. Et oui, Duolingo perdra en intérêt s'il continue à agir de la sorte sans donner aucune explication, ou dire ce qui s'en vient, à ses utilisateurs.

July 29, 2017

https://www.duolingo.com/paradoxedesophie

Plus de quizz, disparition de mon historique de quizz, pas d'accès au mode immersion, arrivée de publicités... Je suis bien désolée aussi de cette évolution. Les lingots ne servent pas à grand chose, rien d'intéressant à acheter... Comment continuer à progresser lorsqu'on a fini l'arbre ? Ca tourne en rond. Dommage, le concept était formidable.

August 1, 2017

https://www.duolingo.com/jrikhal

Comment continuer à progresser lorsqu'on a fini l'arbre ?

Vous pouvez par exemple suivre l'arbre inverse ("français depuis l'anglais" pour vous).

August 3, 2017

https://www.duolingo.com/paradoxedesophie

J'y ai pensé mais dans l'arbre inverse, je ferai surtout du français... Rien à voir avec le vif intérêt que Duolingo offre pour l'apprentissage d'une nouvelle langue ou l'entraînement des débutants. Or quand on finit l'arbre, on en n'est pas vraiment au stade de parler une langue, il faut que ça devienne un automatisme, donc continuer, en se prenant un minimum au jeu... Je vais essayer d'apprendre une autre langue à partir de l'anglais. Et quoi faire de mes 60 lingots?

August 3, 2017

https://www.duolingo.com/jrikhal

J'y ai pensé mais dans l'arbre inverse, je ferai surtout du français...

Au contraire !
Les cours "Langue_1 depuis Langue_2" proposent essentiellement des exercices "traduire depuis langue_1 vers langue_2", ce qui est beaucoup plus facile quand on apprend la langue_1 que des exercices "traduire depuis langue_2 vers langue_1" qui sont la majorité des exercices proposés dans le cours "Langue_2 depuis Langue_1".
Dans votre cas : le cours "Anglais depuis le français" propose essentiellement des exercices "traduire depuis l'anglais vers le français", ce qui est beaucoup plus facile (quand on apprend l'anglais) que des exercices "traduire depuis le français vers l'nglais" qui sont la majorité des exercices proposés dans le cours "français depuis l'anglais".

Donc, en prenant le cours inverse, vous aurez des exercices qui vous forceront à écrire des réponses en anglais : plus "challenging" ! ;)

August 3, 2017

https://www.duolingo.com/Pieauc

Tout à fait d'accord. Et je déplore le fait qu'on a aucun feed-back ni informations des responsables du de Duolingo.

August 1, 2017

https://www.duolingo.com/Velcro2014

Moi aussi je me pose la même question. Je me suis absentée deux mois et maintenant le test n'est plus disponible Je ne vois plus mes anciens résultats et je ne peux plus suivre ma progression. Merci

July 26, 2017
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.