1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Mon mari est chercheur."

"Mon mari est chercheur."

Traduction :Mio marito è ricercatore.

July 25, 2017

15 commentaires


39ch57

Fa l'avvocato ,c'est juste. Fa la poliziotta, c'est juste. Fa il ricercatore: c'est faux !!!! Donc je suis vraiment très, très débile pour ne pas avoir compris la nuance.


ClaudineGuizard

chercheur est un métier? Pourquoi è ricertatore et FA l'avvocato ? Quelle est la différence


nonono1616

pour moi aucune. Selon moi, la phase "Mio marito fa il ricercatore" devrait être accepté. Signalé à DUOLINGO le 09/07/2018.


pedromadai

26/05/2019. Tjrs rien en vue….


B1b1tte

Ni au 26 juin 2019. Je re-signale à l'instant.


assises

Visiblement, vous n'avez toujours pas été entendu, je viens de proposer à nouveau cette solution, sans succès. Resignalé le 22/09/2018


integra0

Ditto 14/05/2019


Northius

pour moi, les deux formulations sont valables.


babouillet

Pourquoi ne dit on pas il mio marito


Tigaud1
Mod

Au singulier, on ne met pas l'article pour les mots de la famille proche. A noter qu'on garde l'article au pluriel, avec loro, avec les diminutifs et lorsque le mot est précisé par un qualificatif.


mDe9B9IR

pourquoi pas "fa". Déjà signalé il y a plus d'un an. Les signalements ne servent à rien il n'y a jamais de correction. C'est vraiment dommage c'est le point faible de DUOLINGO


ecarlate2

Meme remarque : fa ou è Cercatore ou ricercatore


micheline82

dans certaines questions, on parle de cercatori et ricercatori. Il existe sans doute une nuance, S'agirait-il de la difference entre quelqu'un qui fait de la recherche scientifique et un autre qui cherche un objet. Quel terme suggere -on pour un archeologue qui fait de la recherche et cherche un objet rare


SergeFifty

Mio marito fa il ricercatore. RESIGNALÉ 28.06.2019 Alors pour répondre à certains plus haut : DL réagit à nos signalement, c'est juste qu'ils prennent(beaucoup) du temps. Mais ça avance petit à petit. N'oubliez qu'ils sont bénévoles

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.