"Sie gibt einem Kind ihren Schlüssel."

Traduction :Elle donne sa clé à un enfant.

July 26, 2017

13 commentaires


EmmanuelMe259142

Il y a une erreur, la traduction donné dans l'exercice est "l" enfant au lieu de "un" enfant, qui n'est d'ailleurs pas accepté..!! Merci de corriger

September 3, 2017

Apitek

une enfant non plus alors que l'on ne connait pas le sexe de l'enfant

October 25, 2017

Sebasteus

Sa clé pour un enfant, leur clé pour plusieurs enfants.

July 26, 2017

choracavaco

Il s'agit de la clé de la mère (sa clé) ou la clé des parents (leur clé), pas celle de l'enfant ("seinen Schlüssel").

February 6, 2019

quis_lib_duo

... ihren Schlüssel = la clé de la mère
... seinen Schlüssel = la clé de l'enfant (das Kind est neutre en allemand)
... ihre Schlüssel = 1) les clés de la mère OU 2) les clés de plusieurs personnes

July 26, 2017

thomas154778

je ne retrouve pas ihren dans les adjectifs possessifs, ça devrait être sein puisque "sa" s'accorde avec le sujet "elle" il y a une erreur dans cette phrase

January 14, 2018

DidierBada

Non, il n'y a pas d'erreur. Sein est pour le possesseur masculin et neutre, et ihr est pour le possesseur feminin et pluriel. "Sie" possesseur est feminin donc "ihr", et Schlüssel est masculin donc "ihren" à l'accusatif masculin.

January 27, 2018

HyperLOWE

Pourquoi Ihren ? Je ne vois pas ou est le pluriel

https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-declinaisons/datif

November 22, 2018

lavnick

ihren Schlüssel : accusatif masculin

einem Kind : datif masculin

November 23, 2018

HyperLOWE

Oh merci ! ^^

November 26, 2018

Frederic-L

Pourquoi l'ordre prioritaire défini (sa clé) / indéfini (un enfant) ne s'applique-t-il pas ici ?

June 2, 2019

Lucas684618

Je dis peut-être une betise mais lorsqu'on a deux groupes nominaux, ne devrait-on pas mettre celui à l'accusatif avant le datif ?

August 23, 2018

AgnieszkaA605813

Normalement datif avant accusatif : l'inverse du français. Après ici je comprends pas car ihren donc connu contre einem donc inconnu et selon la règle on met le connu avant l'inconnu peu importe le cas

November 30, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.