"Sie gibt einem Kind ihren Schlüssel."

Traduction :Elle donne sa clé à un enfant.

July 26, 2017

10 commentaires


Frederic-L

Pourquoi l'ordre prioritaire défini (sa clé) / indéfini (un enfant) ne s'applique-t-il pas ici ?

June 2, 2019

Sebasteus

Sa clé pour un enfant, leur clé pour plusieurs enfants.

July 26, 2017

quis_lib_duo

... ihren Schlüssel = la clé de la mère
... seinen Schlüssel = la clé de l'enfant (das Kind est neutre en allemand)
... ihre Schlüssel = 1) les clés de la mère OU 2) les clés de plusieurs personnes

July 26, 2017

thomas154778

je ne retrouve pas ihren dans les adjectifs possessifs, ça devrait être sein puisque "sa" s'accorde avec le sujet "elle" il y a une erreur dans cette phrase

January 14, 2018

DidierBada

Non, il n'y a pas d'erreur. Sein est pour le possesseur masculin et neutre, et ihr est pour le possesseur feminin et pluriel. "Sie" possesseur est feminin donc "ihr", et Schlüssel est masculin donc "ihren" à l'accusatif masculin.

January 27, 2018

HyperLOWE

Pourquoi Ihren ? Je ne vois pas ou est le pluriel

https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-declinaisons/datif

November 22, 2018

lavnick

ihren Schlüssel : accusatif masculin

einem Kind : datif masculin

November 23, 2018

HyperLOWE

Oh merci ! ^^

November 26, 2018

nestor83996

la prononciation de "Kind" n'est pas correct: non Kaiiiind, (à l'anglaise), mais kind

June 25, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.