"Eu tinha andado ansioso."

Traduction :J'avais été anxieux.

il y a 1 an

9 commentaires


Guy839736

je ne comprends pas ce que vient faire le "andado" dans cette phrase. Quelqu'un peut m'expliquer?

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Le verbe "andar" a quelques significations, par exemple il s'utilise parfois au lieu de "estar" en parlant de salut, etc, juste comme en français avec "aller"

"Como você vai?" = "Come você está?" = "Comment vas-tu / allez-vous?"

Je ne peux rien trouver en français, mais d'après le dictionnaire portugais Dicio:

"(andar) passar, estar, achar-se (em relação à saúde):
Fulano não anda nada bem."

https://www.dicio.com.br/andar/

Et dans Priberam:
"6 Sentir-se (com prolongação de tempo)."

https://www.priberam.pt/dlpo/andar

Qui peut-être va mieux ici. Donc, si j'ai bien compris, "Eu tinha andado ansioso" veut dire "Eu tinha estado ansioso" = "J'avais été anxieux"

Cela dit, dans l'Internet, "tinha estado ansioso" est bien plus commun que "tinha andado ansioso.".

il y a 1 an

Guy839736

chapeau bas (expression française pour dire bravo) pour cette explication. Merci beaucoup cela m'est très utile

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Salut. Je connaissais "Chapeu!", mais avec "bas" c'était nouveau pour moi. Merci pour ça et pour votre commentaire. :)

il y a 1 an

Guy839736

le rajout de "bas" à chapeau fait référence aux messieurs qui retiraient leur chapeau en saluant d'un geste ample pour signifier un respect.

il y a 1 an

sonia493731

moi non plus je ne comprends pas

il y a 10 mois

annaritama562896

Il ne faudrait pas accepter la traduction 'j'avais marché anxieux' en tous les cas

il y a 1 an

sonia493731

exact car cela n'a aucun sens

il y a 10 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"j'avais marché inquiet" refusé le 16/06/18

il y a 4 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.