Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Tigaone

Le pourcentage acquis ne bouge pas

Bonjour, pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi mon pourcentage en espagnol reste toujours à 2% . Les bases 1 et 2, les expressions sont terminées. Les animaux niveau 3/4 et nourriture 1/5. Merci de votre aide.

il y a 1 an

9 commentaires


https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre
Prenom.Pierre
  • 17
  • 13
  • 12
  • 10
  • 4

Il paraît (ce sont des rumeurs qui se propagent au travers des commentaires des uns et des autres) que Duolingo expérimenterait plusieurs manières de "récompenser" ses souris de laboratoire (nous) afin de déterminer la plus efficace en matière d'apprentissage. Il semble que toi (et quelques autres) tu sois sous la coupe d'une sévère nurse maniaco-rigide (du genre Mary Poppins en négatif).

Ta motivation est-elle exacerbée ou étouffée ? Les souris se révolteront-elles un jour ? Duolingo tirera-t-il des enseignements de ses expériences ? Entendras-tu un autre élève te démontrer que tout ce que fait Duolingo est pour ton bien ?

Néanmoins, prends-tu du plaisir à apprendre ? Si oui, continue et méprise ce pourcentage qui n'est que le résultat d'un algorithme forcément abstrait ( ni ton âge, ni ton passé, ni tes facultés ne peuvent être décelés, es-tu un jeune cerveau en formation ? un vieillard aux facultés déclinantes ? as-tu un QI de 120 ? De 130 ? 90 ?

Duolingo ne sait rien de tout cela et il prétend connaître ton niveau dans tes apprentissages. Personnellement, j'aime les cours de langue de Duolingo mais pas son évaluation de nos progrès : tu l'auras deviné ☺).

Bonne continuation...

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Tigaone

Merci pour cette précision ....

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/kakline88150

hola todos , aprendo espanol desde un ano y tres meses ; estoy 56% y nivel 18 ;j'ai terminé l'arbre ; je ne serai jamais bilingue, mais avec les bases je peux m'exprimer avec quelques petites phrases avec les Espagnols ; je précise que j'ai démarré de zéro et que j'ai 71 ans ; donc je continue mes exercices pour garder mes acquis en mémoire et je regarde sur internet quelques vidéos ou les journaux locaux ; hasta luego

il y a 5 mois

https://www.duolingo.com/HenriLafra1

Le pointage augmente beaucoup plus rapidement lorsqu'on travaille avec un ordinateur que si on travaille seulement avec une tablette ou un cellulaire

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Tigaone

Je travaille autant avec l'ordi que le téléphone ....

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Sylvain996532

Moi ce qui me dérange et que je ne comprend pas, c'est pourquoi mon pourcentage baisse si je suis quelque jours sans faire les exercices? Il me semble que j'ai acquis, depuis 2 ans 63%, ça ne devrait pas baisser a 60%(comme dans mon cas) seulement parce que je n'y vais pas tout les jours.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 674

C'est un algorithme, Sylvain. Il n'a pas d'imagination. Si tu fais quelques erreurs, pire encore si tu ne viens pas, il ne se dit pas : tiens, il est momentanément fatigué, ou son clavier est détraqué, ou il prend des vacances, peut-être est-il en voyage d'immersion, ou occupé à étudier intensivement ailleurs ; sans doute au bout de deux ans n'a-t-il plus autant besoin de réviser… Non : il ne connait qu'une seule réponse à toutes les questions. Soit on travaille à sa convenance, soit on oublie, et il exige qu'on révise encore plus. C'est ainsi, on s'y plie ou on en accepte les conséquences, qui ne sont somme toute pas si graves…

Courage, Duo est une merveilleuse machine, mais seulement une machine. Tu sais effectivement mieux que lui, probablement, où tu en es. Good luck!

il y a 11 mois

https://www.duolingo.com/Sylvain996532

Merci Vabelie ! Je comprend tout à fait ce que tu m'explique.Mais je trouve ça juste frustrant et je considère que le niveau appris ne devrait pas bouger. Merci encore pour ta réponse. Sylvain

il y a 11 mois

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 674

C'est bien la moindre des choses, Sylvain :) Ceci dit, je peux t'affirmer que dans la réalité (là, je ne parle pas des fantaisies de notre hibou vert), le niveau bouge, et dangereusement… Entre octobre et mai, non seulement je travaillais plusieurs heures par jour ici, mais je pratiquais intensivement dans ma vie quotidienne (en résumé, je faisais tout pour programmer mon cerveau à penser en allemand), et après quelques mois, je correspondais quotidiennement avec des natifs, sans compter ma participation plutôt active au forum de français pour germanophones.

Depuis l'été, mon emploi du temps ne me permet que de me maintenir à flot par des révisions toujours régulières, mais plus passives. Et le résultat ne me réjouit pas : certes, je comprends encore la plupart de ce que je lis ou même entends, et je peux tenir une conversation simple en allemand, ce dont je n'aurais pas même rêvé avant Duo. Mais quand je retombe sur un de mes anciens commentaires en langue allemande, je me rends compte que je serais aujourd'hui incapable d'écrire avec cette aisance. Ça reviendra, dès que j'aurais de nouveau le temps de travailler autant que je veux, mais le fait est là.

Alors, tu vois, il faut prendre les avis de Duo avec un grain de sel, d'autant que j'imagine qu'au bout de deux ans, si tu le délaisses, c'est justement pour pratiquer en conditions réelles. D'autant aussi que les niveaux de maîtrise revendiqués par le site sont notoirement sujets à caution. Mais la vérité, c'est que ce qui mesure ton travail, ce sont tes XP, qui eux, logiquement, ne baissent jamais. Alors qu'il est tout à fait légitime que ton niveau de langue soit constamment à rafraîchir, ou au moins à prouver, du moins tant que tu demandes l'avis du hibou. Frustrant, on est bien d'accord, mais plutôt réaliste.

Beside, isn't English a wonderful tongue?

il y a 11 mois