https://www.duolingo.com/Marion343884

Doré qui s'en va et qui ne vient pas

Bonjour,

Depuis quelques jours j'essaye de dorer les leçons qui sont encore en coloré mais peu importe ce que je fais (renforcement etc) ça ne veut pas passer en doré et je ne sais pas comment faire pour enfin les faire dorer. Normalement quand je fais un renforcement ça fonctionne et là non.

J'ai aussi pu lire sur le forum que le doré pouvait redevenir coloré mais pourquoi ? Le doré n'est pas acquit ? Comment peut-on le perdre et au bout de combien de temps ?

Merci par avance pour vos réponse :)

il y a 1 an

2 commentaires


https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Bonjour Marion,

Si tu as, dans un passé récent, redoré des unités et que cela ne fonctionne plus, tu es en droit de soupçonner un bug. Duolingo est sujet au bug comme d'autres au rhume de cerveau.

Pourquoi les unités perdent-elles de leur dorure ? C'est la philosophie de Duolingo. Tout élève a oublié, oublie et oubliera. Je ne sais pas pour toi, mais c'est assez vrai pour moi. Hélas ! Alors Duolingo a programmé ses unités pour qu'elles se décolorent. Voilà, nous sommes tous logés à la même enseigne, les petits génies (il y en a) et les laborieux, les timides et les extravertis... Une même règle pour tous. Comme le code de la route, qu'on soit une mamie presque aveugle ou un pilote de formule 1 sur la route des vacances, c'est 50 km/h dans le virage, point barre.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Marion343884

Bonjour Pierre,

Oui j'essaye de toujours les dorer mais pour l'instant aucune ne s'est dé-doré (j'espère qu'elles ne le feront pas toutes en même temps ...). Oui effectivement ça m'arrive aussi, le cerveau n'est pas fait pour retenir tout ce que nous apprenons, ça serait beaucoup trop dur à gérer pour lui (et peut-être aussi pour nous), c'est là où je comprends que nous devons revoir certaines leçons mais je pense que nous savons quelles leçons nous avons besoin de réviser par nous même plutôt que de nous dire ce que nous devons réviser (certaines leçons nous sont comprises et acquises et nous n'avons pas besoin d'y revenir alors que d'autres si mais nous sommes, je pense, assez intelligents pour savoir où sont nos faiblesses à re-travailler).

Merci pour ta réponse en tout cas :)

il y a 1 an
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.