1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Não encontrei as chaves nem …

"Não encontrei as chaves nem o mapa."

Traduction :Je n'ai trouvé ni les clés ni la carte.

July 30, 2017

8 commentaires


Victor309453

"Je n'ai ni trouvé les clés ni la carte" est correct il me semble? Je ne trouve rien sur la position correcte de "ni" dans une phrase.

July 30, 2017

PhilRouen

Exact en bon français toujours ni ni.

June 20, 2018

Julien662795

Nope, le "ni" sert d'énumération après le verbe > "Je n'ai trouvé ni les clés, ni la carte". le "ni" avant le verbe a un sens si l'énumération appelle un verbe différent à chaque fois. Exemple : Je n'ai ni trouvé les clés, ni mangé la carte".

March 1, 2019

franciclef

C'est tout à fait exact en bon français.

October 2, 2019

np8gWHZu

C'est même plus correct que ce que propose DL

July 30, 2017

Hnztn1Lm

le ni est placé correctement devant les deux susbstantifs

September 1, 2017

W1LkOY3p

je pense qu'en français : "je n'ai ni trouvé les clés ni la carte" serait mieux. mais la machine le refuse, comme d'habitude.

October 3, 2018

franciclef

Le "ni" doit être positionné après l'action!,donc : "Je n'ai trouvé NI les clés NI la carte"

October 2, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.