1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Não encontrei as chaves nem …

"Não encontrei as chaves nem o mapa."

Traduction :Je n'ai trouvé ni les clés ni la carte.

July 30, 2017

11 messages


Victor309453

"Je n'ai ni trouvé les clés ni la carte" est correct il me semble? Je ne trouve rien sur la position correcte de "ni" dans une phrase.


LeMoalSylv

je n'ai trouvé ni les clefs, ni la carte : on met la négation devant les mots qui ont le même statut


PhilRouen

Exact en bon français toujours ni ni.


Julien662795

Nope, le "ni" sert d'énumération après le verbe > "Je n'ai trouvé ni les clés, ni la carte". le "ni" avant le verbe a un sens si l'énumération appelle un verbe différent à chaque fois. Exemple : Je n'ai ni trouvé les clés, ni mangé la carte".


franciclef

C'est tout à fait exact en bon français.


Hnztn1Lm

le ni est placé correctement devant les deux susbstantifs


np8gWHZu

C'est même plus correct que ce que propose DL


PhilRouen

Et en portugais un seul ni est accepté ou doit- on également employer nem ...nem ?


AntonioSou45770

J'ai écrit : Je n'ai pas trouvé ni les clés ni la carte. Pourquoi Duolingo n'ai pas accepté ma réponse ? Em português é correto se dizer: Nem isso nem aquilo.

É facultativo, uma opção, mas nunca um erro. Eu não encontrei nem as chaves nem o mapa.


Hnztn1Lm

En français, on omet le "pas", on dit je n'ai trouvé ni les clés ni….., le n' est un terme explétif sans valeur dans la phrase, la négation est rendue par les ni.


athisiona

en français correct "je n'ai trouvé ni les clés ni la carte !" avec les étiquettes on ne pouvait écrire que "je n'ai pas trouvé les clés ni la carte"

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.