1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "A gente mora aqui."

"A gente mora aqui."

Traduction :On habite ici.

July 30, 2017

4 messages


latourfl

En portugais, a gente est utilisé dans un contexte informel au lieu du pronom nós, de la même manière que on est utilisé en français au lieu de nous. Le verbe qui suit a gente est conjugué à la troisième personne du singulier, comme pour le on en français.

Il n'est pas utilisé pour désigner les gens, qu'on traduira plutôt par as pessoas.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/a_gente


WarsawWill

Ou "nous habitons ici"?


SebastienHanoi

donc pas de pluriel avec a gente?


latourfl

Non, voir l'explication détaillée.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.