1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Parler couramment avec Duolin…

https://www.duolingo.com/profile/Chaton_xx

Parler couramment avec Duolingo ?

Bonjour à tous ! J'aimerais avoir votre avis sur la question. Pensez-vous qu'il est possible de réellement maîtriser une langue grâce à Duolingo ? PS : Savez-vous s'il existe des points grammaires ou conjugaison sur ce site pour les différentes langues ? Merci d'avance ♥

July 30, 2017

4 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Si tu es une vraie débutante, je ne crois pas (pour quelqu'un qui veut reprendre à zéro un apprentissage lointain ou raté, la méthode débloque pas mal de connaissances) : Duolingo a pour ambition de nous donner un niveau A2, B1 au mieux, soit un niveau de communication élémentaire. Mais avec un niveau 25, les bases sont solides, et on peut avancer avec confiance.

Je te conseille de mettre en pratique aussi vite et autant que possible ce que tu apprends : écris un petit journal sur ta vie et/ou ton apprentissage, dans ta langue cible (l'espagnol donc). Essaie de mobiliser ton vocabulaire dans la vie quotidienne : quel est le nom de cet objet que tu vois chez toi, au travail ou dans la rue ? Quel verbe décrit cette action ? Comment traduire le mot employé par ce journaliste ? Quand tu apprendras les notions temporelles (heures, dates, noms des mois, des jours, etc), prends l'habitude de noter tes rendez-vous en espagnol. Quand tu regarderas l'heure, lis-là pour toi-même en espagnol. Si tu aimes la musique, écoute des chansons dans la langue, et fais l'effort de les comprendre ; cherche les paroles sur le net. Tu peux jouer à des jeux simples : mots croisés pour enfants, objets cachés, tout ce qui te plaît. Si tu aimes la lecture, cherche des articles courts ou de petits textes (contes, etc) pour t'exercer.

Tout est bon pour te pousser à penser en espagnol et à le rendre naturel. Le mieux : trouve-toi un ou une correspondante qui en soit au même niveau que toi en français, qui partage certains de tes intérêts, et échangez. Pas besoin que ce soit très sophistiqué, l'essentiel est que ce soit régulier.

Ça paraît un peu rébarbatif, mais personnellement, je ne peux me passer de fiches de grammaire, de vocabulaire, etc. Le tout est de les présenter d'une manière qui te donne envie de les réviser : ceci dépend de ton style d'apprentissage. Il y a des notes de grammaire sur le site, mais pas pour toutes les leçons : cela dépend des volontaires qui ont créé chaque cours. À défaut, il faut se tourner vers d'autres sites (ne connaissant pas l'espagnol, je ne sais trop que te conseiller : pose des questions à de plus avancés que toi, l'entraide règne sur Duo).

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles. Bon apprentissage, ton voyage linguistique ne fait que commencer, mais il sera forcément passionnant : )


https://www.duolingo.com/profile/Jolle629900

Pour ma part je suis déroutée par "l'anglais" de Duolingo, souvent différent de celui que j'enseigne ; c'est de l'américain, et le vocabulaire est celui de Boston, non celui d'Oxford. D'autre part, ce procédé répétitif permet sans doute de connaître des expressions courantes, mais pas de maîtriser la langue. Le commentaire de Vabélie fait bien le point de la situation.


https://www.duolingo.com/profile/marouanbakioui

c'est plus compréhensible l'accent américain que l'accent anglais, je suis sur un site avec des dialogues (accent anglais) je ne pige quedal


https://www.duolingo.com/profile/Marie-Ming

Je suis venue sur Duolingo pour renforcer mon anglais et aller vers l'anglais courant, aussi ta réponse m'intéresse. J'ai un assez bon niveau et j'ai l'impression de revenir aux bases, ce qui me fait réviser, mais pas progresser. Ceci dit, je suis nouvelle sur ce site, et pas très régulière. J'attends donc de voir la suite. Tu as le niveau 14. Quand on arrive à ce niveau, y a t-il plus d'oral (conversations à écouter par exemple, avec questions sur le contenu après écoute) ?

Concernant la différence entre l'anglais et l'américain, tu compares le vocabulaire anglais d'Oxford et le vocabulaire américain de Boston, peux-tu me donner un exemple dans une ou deux expressions ?

Merci d'avance.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.