https://www.duolingo.com/soheyl.moheb

could you possibly help me answer this question in one of my exercises?

there is a question in my french book that we have to answer listening to the audio file.

the question is: "pourquoi l'homme dit que l'engagement bénévole des femmes représente une division traditionnelle des tâches au foyer?"

the related answer in the transcription is this part:

"Dans le domain éducatif, ce qui recouvre notamment les associations de parents d'élèves, on peut voir l'inclination plus forte des femmes à s'engager comme en quelque sorte le produit d'une division traditionnelle des tâches au foyer. Les femmes s'occupent davantage que les hommes des enfants non seulement dans le foyer, mais aussi à l'extérieur du foyer."

I just don't know how to answer to that question because primarily I don't understant this part of the audio file and secondly I don't know how to answer to that question with this.

August 2, 2017

2 Comments


https://www.duolingo.com/Fayke

Il constate que les femmes sont plus engagées dans les associations de parents d'élèves (qui s'occupent bien évidemment des conditions d'éducation des enfants à l'école, au collège ou au lycée). Il explique ce fait par la division traditionnelle des tâches au foyer qui donne en général une plus grande part aux femmes en ce qui concerne les enfants. Elles sont traditionnellement en charge de les nourrir, vêtir et de s'en occuper en général.

August 2, 2017

https://www.duolingo.com/soheyl.moheb

Ah, vous avez raison, maintenant je comprendre mieux. d'abord j'ai confondu "division" par le fait de diviser. Mais en lisant votre explication je voit qu'il s'agit d'un part des tâches du foyer.

Merci beaucoup pour votre temp et votre gentillesse. ;-)

August 2, 2017
Learn French in just 5 minutes a day. For free.