Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/lise42660

je veux perfectionner mon anglais

donnez-moi des astuces pour perfectionner mon anglais

il y a 1 an

26 commentaires


https://www.duolingo.com/JoLGwt

Bonjour. C'est difficile de te répondre sans savoir ce que tu fais déjà et quelles sont tes difficultés.

Tu peux acquérir compréhension écrite et vocabulaire par la lecture. Selon ton niveau, j'utiliserais différentes méthodes.

  • Tu peux commencer par lire un livre que tu as déjà lu en français ou que tu connais bien.

  • Si tu n'es pas habituée à lire en anglais, je ne recommande pas de regarder dans le dictionnaire à chaque fois que tu rencontres un mot que tu ne connais pas, seulement quand un mot t'empêches de comprendre la phrase et/ou le paragraphe.

  • Par contre, une fois à l'aise avec la lecture, c'est-à-dire avec la compréhension globale, il est intéressant de rechercher le vocabulaire.

Je ferais la même chose avec la compréhension orale. Encore une fois, ça dépend de ton niveau.

  • S'il est faible, regarder des vidéos avec sous-titres en anglais pour acquérir du vocabulaire (en s'arrêtant sur les mots inconnus) ou podcasts avec transcript, et pourquoi pas une deuxième fois en faisant bien attention à la prononciation. Personnellement, je pense que connaître la prononciation des mots aide à la compréhension orale : quand on acquière du vocabulaire par l'écrit seulement, on a parfois l'impression que le mot se prononce d'une façon alors qu'il a une prononciation différente et donc on ne le reconnait pas quand un anglophone l'utilise à l'oral (si tu vas sur le site du Cambridge dictionary, la prononciation est donnée avec la définition, et également sur d'autres dictionnaires en ligne. Par contre, il faut apprendre l'alphabet phonétique)

  • Ensuite, tu peux également regarder des vidéos sans sous-titres. Puis une deuxième fois avec sous-titres, si nécessaire, en cherchant le nouveau vocabulaire et tout ce que tu ne comprendrais pas. Je te déconseille d'utiliser les sous-titres en français.

  • J'ai vu quelque part une méthode très intéressante que je n'ai pas encore essayée : tu peux décaler les sous-titres, de façon à ne pas les lire pendant que la personne parle et à laisser ton cerveau comprendre. Les faire apparaître quelques secondes plus tard te permettra de voir le vocabulaire qui t'aurait échappé. Si rien ne t'avait échappé, inutile de lire les sous-titres.

Pour le vocabulaire, il peut être intéressant d'utiliser des flashcards. Personnellement, je viens d'installer le logiciel Anki qui utilise un algorithme particulier qui choisit les mots à réviser en fonction de la date de leur dernière révision.

Ensuite, échanger avec des anglophones, bien sûr, ne pas hésiter à leur demander de te corriger et à leur poser des questions.

Bien sûr, utilise des ressources qui t'intéressent. Si tu n'aimes pas lire les romans par exemple, essaie des articles, des blogs, des tutoriels, anything.

Pour la grammaire, j'ai moins de conseils précis. L'apprendre est indispensable ! Cependant, pour l'intégrer, je pense qu'il faut la pratiquer : avoir une correction, réfléchir et essayer de comprendre pourquoi on a faux. Ne pas hésiter à poser des questions. Il y a les exercices de grammaire purs et durs, il y a l'échange avec les anglophones, la traduction également ou l'écriture de textes soumis à correction. Après, si tu as déjà une certaine connaissance de la grammaire, certains recommandent de réfléchir à la grammaire lors de la lecture ou de l'écoute, mais c'est un exercice qui me semble flou : si quelqu'un fait ça, je serais curieuse de savoir comment il ou elle procède. D'autres personnes auront sans doute plus de conseil que moi sur ce point.

Je laisse de côté la prononciation, je crois que j'ai assez écris ;). J'espère que ça aidera les duolinguistes et j'ai hâte de lire d'autres avis et conseils.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Naquada28
Naquada28
  • 25
  • 25
  • 927
  • COMPRENDRE POUR POUVOIR APPRENDRE. (selon moi, c'est stupide d'apprendre une leçon par cœur si tu ne la comprends pas). -TE CONNAITRE TOI-MÊME (tu dois savoir quelle sorte de mémoire tu as, si c'est plus facile pour toi d'étudier le matin, ou le soir, seul ou avec d'autres personnes, dans le silence ou avec du bruit de fond...) -RÉVISER RÉGULIÈREMENT POUR NE PAS PERDRE SES ACQUIS. -TOUJOURS RESTER MOTIVER. -FAIRE PREUVE DE PATIENCE (Paris ne s'est pas fait en un jour, l'apprentissage d'une langue non plus). -ETUDIER QUOTIDIENNEMENT ET RÉGULIÈREMENT. -En plus des cours (sur ce site ou sur d'autres), tu peux écrire ( et te faire corriger par des natifs ou par un site de traduction), lire, écouter des films ou de la musique, discuter avec des anglophones. Si tu as des amis qui parlent anglais, demandent leur de parler en anglais quand ils sont avec toi. -Personnellement, j'ai copié sur DL et fais mes propres idiomes (animaux, nourriture, sport...) afin d'acquérir plus de vocabulaires.
il y a 1 an

https://www.duolingo.com/jrikhal
jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 8
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Bonjour lise161848,

votre discussion concernant l’anglais, pourriez-vous la déplacer dans le forum “Anglais depuis le français” ? Merci.

Pour déplacer(*) une discussion existante, voir le paragraphe "Si je n’ai pas publié dans le bon forum, que faire ?" ici.

(*) \/!\ Merci de ne pas créer une nouvelle discussion dans l'autre forum mais bien de déplacer celle-ci ! \/!\

Voyez ce court guide pour vous aider à savoir où poster vos (futures) discussions sur les forums de Duolingo.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/emyavengers

J'ai beaucoup perfectionné mon anglais cette année! Comment? Tout simplement en écoutant des Youtubers anglais, de la musique en anglais et bien sûr des émissions et des films en anglais. YouTube est super pour perfectionner une langue car les youtubers parlent généralement moins 'formellement' (ils utilisent des expressions courantes et ont un accent dépendant de l'endroit ou ils vivent). Donc non seulement on peut apprendre la prononciation des mots mais on apprend aussi de nouveaux mots (il suffit de garder la page de Google traduction à proximité ;)) et les différents accents. Pour ce qui est de la musique, il faut juste aller voir les 'lyrics' d'une chanson et chercher la traduction des paroles qu'on ne comprend pas. Aussi, si tu comprends déjà plutôt bien l'anglais je te conseille d'écouter de la musique d'artistes qui ont un plus riche vocabulaire, par exemple Panic! At the disco ou Fall out boy. En fait la musique 'emo' contient souvent des mots plus compliqués. Et pour les films et les émissions tu peux les écouter sur Netflix en anglais avec sous-titres anglais. J'espère avoir pu t'aider :)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/emyavengers

Oh et je crois que ce qui m'a le plus aidé à perfectionner mon anglais est que je ne sentais pas que c'était un devoir de suivre les conseils ci-dessus, j'avais envie d'écouter de la musique alors j'en écoutais, c'est important de ne pas s'en faire un devoir, sinon on se décourage facilement

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/LaKapsule44

Bonjour,

J'ai remarqué une chose dont on parle assez peu finalement, c'est de garder à l'esprit pourquoi on apprend l'anglais ( ou tout autre langue ). On peut avoir une motivation à la base qui disparaît, se modifie ou qui ne correspondait pas à notre réalité. J'ai remarqué qu'il y a une différence majeure entre le besoin et l'envie ; parfois on peut avoir et envie et besoin, besoin sans envie ou envie sans besoin et cela va modifier notre apprentissage. Par exemple je vis en France, je voulais apprendre l'anglais pour pouvoir communiquer simplement avec quelqu'un dans la rue et l'aider à trouver son chemin, le guider ou avoir une discussion simple, pour pouvoir comprendre des petits textes en anglais, des vidéos pas trop compliquées avec sous-titres anglais etc. Mon envie est forte mais n'est pas réellement un besoin, c'est-à-dire que je n'en ai pas besoin pour vivre - à ce propos un Youtubeur en parlait pour expliquer pourquoi les français ne parlent pas beaucoup l'anglais, la conclusion était que nous n'en avons pas besoin pour la plupart d'entre nous. Dans mon cas c'est cela, donc étant donné que je vis en France, que je n'en ai pas besoin pour vivre, je ne peux qu'aller vers un certains types de contenus de façon scolaire, c'est-à-dire dans l'idée d'apprendre principalement. Si je regarde une film avec des sous-titre anglais je ne peux le faire que parce que je l'ai choisi, non parce que ça m'a été imposé, pas plus parce que j'en ai besoin. Pour le reste ça sera souvent la même chose. Il y a des étrangers qui parlent très bien l'anglais parce qu'ils commercent à l'étranger ou ont besoin d'aller vivre à l'étranger pour leur travail etc. Ils vont avoir besoin d'apprendre la langue et ils vont y être confronté de façon passive : ils vont donc apprendre très vite avec moins d'efforts et plus de satisfactions car ça va modifier positivement leur vie. En tant que français comme je le suis, je vais devoir avoir un apprentissage actif, donc aller vers le contenu au mieux par envie ( envie qui peut s'essouffler, se modifier etc. ), rarement par réel besoin donc l'effort sera grand pour un résultat peu satisfaisant comparé au fait que pour d'autres, les résultats c'est d'avoir une vie sociale dans le pays où ils vivent, c'est un peu mieux que de se dire "chouette, je comprends le film !" même si c'est plaisant. Il faut aussi prendre en compte la personnalité, ce qui n'est pas votre point de fort en français ne le sera pas généralement en anglais. Par exemple, si vous aimez bien être avec les autres mais n'êtes pas bavard de nature, vous aller peut-être avoir une bonne compréhension, mais vous aurez des difficultés à parler, à poser les questions par exemple ; il se peut que ce soit aussi des choses difficiles dans votre langue natale, donc il est normal que ça le soit dans l'autre langue. Pour conclure, j'aurais très envie de parler couramment l'anglais, mais je n'en ai pas le besoin, alors soit je crée le besoin en allant travailler à l'étranger, encore que le besoin sera pas aussi fort que quelqu'un qui n'a vraiment pas le choix, mais pourra sans doute suffire, soit je me fais à l'idée qu'il me faudra une très très grosse envie - et continue - pour y arriver parce que mon apprentissage ne sera qu'actif et donc me demandera beaucoup, beaucoup de temps et d'efforts. Je ne sais pas si ça parle à tout le monde, mais c'est mon retour d'expérience après plus d'un an et demi d'apprentissage de l'anglais.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Midnightwards666

Interessant, et je suis très d'accord avec vous, il faudrait connaitre la difference entre «besoin» et «envie»... moi c'est tout envie, comme vous. Quand nous avons besoin d'apprendre, il est certainement plus facile et pour plusieurs raisons - nous avons plus de chance pour utiliser la langue, nous avons plus de personnes autour pour nous aider, nous avons plus de récompense si on réussir et il est beaucoup facile de reste motivé. La motivation est peut-être la plus importante dans l'apprentisage.

C'est pourquoi je ne suis pas totalement d'accord avec ceux qui disent que les anglais ou même les français sont très mauvais à apprendre d'autres langues... c'est vrai que nous les parlons très peu, mais il faut pas oublier les alentours. D'autres langues sont entendues rarement (contrairement à des pays comme l'Inde ou l'Afrique du Sud), et on n'a pas besoin de les apprendre, ce n'est qu'une question d'envie. Il n'est pas impossible, mais il est certainement plus difficile. De même, si nous comparons la vitesse de deux voitures, une est sur une route en bonne condition et l'autre conduit sur de la glace, il est tout à fait logique que la voiture sur la glace est plus lente. Les conditions font une difference et il faut les voir pour faire un jugement.

Excusez toutes mes erreurs françaises.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/LaKapsule44

Thanks for responding me. Your french is very good.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Midnightwards666

Thank you very much... no dramatic errors?

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/LaKapsule44

I would say that you can do better but not dramatic errors. Some litteral translations.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Midnightwards666

Okay thank you.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Midnightwards666

Les astuces de JoL sont très bons. Moi j'apprends le français depuis quatre mois... je commencais avec Duolingo et j'etudais beaucoup... maintenant ma méthode principale et regarder des vidéos sur youtube, en général avec des sous-titres. Comme suggeré par JoL, je me renseigne les mots que je ne connais pas, sauf si la phrase montre un induce évident.

Pour parler mieux... c'est évident: il faut parler ! Nous pourrions parler sur skype, si vous avez un compte ? Je serais content de parler avec vous, moi j'ai besoin de pratiquer mon français.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/nao312626
nao312626
  • 25
  • 22
  • 14
  • 12
  • 10
  • 450

Bonsoir, pour de bonnes bases et des exercices, le site->https://www.anglaisfacile.com/ peut être intéressant aussi en + de tout ce qui a été dit. Guide de travail, niveaux, exercices, correspondants. Et le site -https://tinycards.duolingo.com/ pour du vocabulaire supplémentaire. Et les histoires audio sous-titrées sur Youtube très intéressantes(tous niveaux et différentes histoires) -https://www.youtube.com/watch?v=byKELv7gcDE

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Midnightwards666

Ah merci, bien que moi je n'aie pas besoin d'apprendre l'anglais, je suis anglais natif xD

La chaîne ''engVid'' enseigne beaucoup de choses, et il y a même plusieurs professeurs. Après vous avez appris assez du vocabulaire sur Duolingo, je conseille la chaîne pour chaque apprenant d'anglais. https://www.youtube.com/user/engvidenglish

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/nao312626
nao312626
  • 25
  • 22
  • 14
  • 12
  • 10
  • 450

Bonjour, merci pour le lien. Anglais natif, vous êtes originaire d'Angleterre, des USA ou autre? Pour mon anglais, je révise et l'améliore ainsi que pour le néerlandais et l'espagnol et j'avance peu à peu car j'utilise plusieurs sites. Par contre pour l'allemand, là, c'est tout nouveau et ce n'est pas facile au début car beaucoup de choses à prendre en compte. Sur le site anglaisfacile, il y a aussi d'autres langues et le français s'y trouve aussi. ->https://www.francaisfacile.com/

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Midnightwards666

Je suis d'Angleterre.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/ella960958

salut lise je te propose qu'on discute en anglais sur net-c kiss

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lise42660

ok j'y vais

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Soumayakhadija

C'est quoi?

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Soumayakhadija

C'est quoi net-c kiss?

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/ella960958

une chose entre nous, une messagerie

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lise42660

heu Ella j'ai perdu mon code pour allez voir mes message es-que tu le connais

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/ella960958

lise6024?? lise4066?? Idont no

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/ella960958

lise42660

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/lise42660

c'est pas net-c kiss c'est net-c messagerie.com

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Bourbon697877

Le secret pour apprendre et perfectionner l'anglais ? Amuse-toi à regarder des vidéos et à lire des livres en rapport avec tes passions en anglais. Sinon, je connais un moyen radical et parfois traumatisant d'apprendre efficacement l'anglais : le séjour en immersion (si tu préfères séjour linguistique) dans un pays du Commonwealth. En plus de peaufiner ses connaissances en langues, ce séjour offre la possibilité d'en apprendre un rayon sur l'Histoire (avec un H majuscule s'il vous plaît) et la culture anglaise. Voilà. ^^

il y a 1 an