1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "I nostri dei sono morti."

"I nostri dei sono morti."

Traduction :Nos dieux sont morts.

August 10, 2017

9 commentaires


anne.duzon

c'est con pour des dieux !

December 10, 2018

ChristianR32353

A quelle occasion pourrions-nous exprimer une telle affirmation? J'avoue ne pas très bien comprendre ...

November 11, 2017

Caro172448

C'est du Nietzsche

March 22, 2018

BenotVande2

Après Ragnarök ;.)

August 3, 2018

Kangourex

I nostri Dèi non ?

August 10, 2017

Tigaud1
Mod

En principe, on met une majuscule au nom "Dieu" quand il est au singulier et joue le rôle d'un nom propre, comme "Allah", et, aussi "Jésus" ou "Bouddah" ; au contraire, quand "dieu" désigne une catégorie intellectuelle, un objet d'étude, en particulier au pluriel, c'est un nom commun et on ne devrait pas mettre de majuscules. :)

April 29, 2018

Alexandra2LV

Oui, majuscule seulement pour le Dieu des religions monothéistes, donc pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. Le Bouddhisme est une philosophie et non une religion. Mais les dieux grecs/romains de l'Olympe en minuscule, le dieu Zeus (Jupiter), la déesse Artémis (Diane), le dieu Asclépios/Esculape etc...

June 13, 2018

Vincent5913

Mon Dieu n'est pas mort !

February 23, 2018

Alexandra2LV

Idem : Il est vivant !

June 14, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.