Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I nostri dei sono morti."

Traduction :Nos dieux sont morts.

il y a 1 an

8 commentaires


ChristianR32353
ChristianR32353

A quelle occasion pourrions-nous exprimer une telle affirmation? J'avoue ne pas très bien comprendre ...

il y a 9 mois

Caro172448

C'est du Nietzsche

il y a 5 mois

BenotVande2

Après Ragnarök ;.)

il y a 2 semaines

Vincent5913
Vincent5913

Mon Dieu n'est pas mort !

il y a 5 mois

Alexandra2LV

Idem : Il est vivant !

il y a 2 mois

Kangourex
Kangourex

I nostri Dèi non ?

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

En principe, on met une majuscule au nom "Dieu" quand il est au singulier et joue le rôle d'un nom propre, comme "Allah", et, aussi "Jésus" ou "Bouddah" ; au contraire, quand "dieu" désigne une catégorie intellectuelle, un objet d'étude, en particulier au pluriel, c'est un nom commun et on ne devrait pas mettre de majuscules. :)

il y a 3 mois

Alexandra2LV

Oui, majuscule seulement pour le Dieu des religions monothéistes, donc pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. Le Bouddhisme est une philosophie et non une religion. Mais les dieux grecs/romains de l'Olympe en minuscule, le dieu Zeus (Jupiter), la déesse Artémis (Diane), le dieu Asclépios/Esculape etc...

il y a 2 mois