https://www.duolingo.com/Derek91

Blogue culturel et linguistique pour les apprenants du français

Bonjour tout le monde ! J'ai fini mon arbre du français sur Duolingo il y a 4 ans, mais je cherchais toujours des façons de m'améliorer. Maintenant que j'habite dans un endroit francophone et je m'intègre dans la culture, je vois comment j'aurais pu trouver une multitude de ressources, surtout sur Internet (de la musique, des films, des séries télé, des livres, etc.) pour améliorer mon français à côté de mes leçons de Duolingo.

Maintenant avec mes connaissances, j'écris un blogue de mes découvertes culturelles de la francophonie (surtout du Québec et de France, mais parfois ailleurs). Je parle aussi d'éléments de la langue française parfois difficiles que j'ai appris à travers les années.

Vous pouvez y trouver des ressources afin de vous aider à découvrir le monde francophone tout en améliorant votre français !

Voici le lien vers mon blogue : Regard sur le français https://regardsurlefrancais.com

Je fais aussi des vidéos YouTube de quelques un de mes billets de blogue : https://www.youtube.com/channel/UCJ4yi0r89TjVNwmHE4AYk8g

J'ai aussi une page Facebook ici : https://www.facebook.com/regardsurlefrancais/

August 11, 2017

2 Comments


https://www.duolingo.com/-.Edwin.-

Oh, merci beaucoup, mon ami!

C'est une très bonne chose que vous n'ayez pas oublié à votre anciens collègues.

Mais, j'ai une question pour vous... Quell'est-ce que vous croyez qui a été la relevance de Duolingo en votre apprentissage du Français? Aviez-vous une certaine connaissance précédent sur la langue lorsque vous entriez à ce site pour la première fois?

Merci en avance!

August 11, 2017

https://www.duolingo.com/Derek91

J'avais déjà suivi des cours à l'école secondaire quelques années avant de faire Duolingo, donc je connaissais déjà un peu de grammaire et de vocabulaire. Duolingo était une bonne révision de vocabulaire et une source de motivation de continuer à apprendre le français.

Après avoir fini mon arbre, je savais que j'avais besoin de plus afin de communiquer en français et surtout comprendre (mon niveau de compréhension dans des situations réelles était assez bas !) C'est après avoir déménagé au Québec que j'ai découvert toutes les ressources culturelles de la francophonie dont j'ignorais complètement l'existence.

C'est pourquoi j'ai commencé le blogue « Regard sur le français ». C'est une façon pour moi de garder une liste de ces ressources que je découvre, mais aussi de les partager avec d'autres personnes qui apprennent le français.

:)

August 12, 2017
Learn French in just 5 minutes a day. For free.