1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "As-tu une horloge ?"

"As-tu une horloge ?"

Traduction :Você tem um relógio?

August 12, 2017

4 messages


rina231988

Donc nous aurions aussi pu répondre "tens um relógio?" ?


Vro953970

"Tu tens um relógio?" est accepté.


margaux954301

Bonjour ! Quand utilise-t-on você a la place de tu ou rien ? Il y a une différence ?


josu_faoth

La seule différence est que tu généralement est utilisé au Portugal, você en effet, est utilisé souvent au Brésil, chaque pronom personnel ha sa propre conjugaison:
VOCÊ - está, é, come, sente (la même conjugaison relative à ele | ela);
TU - estás, és, comes, sentes.
La même règle s'applique au pluriel: tu - vós, você - vocês (vous):
VOCÊS - são, estão, comem, sentem (la même conjugaison relative à eles | elas)
VÓS - sois, estais, comeis, sentis.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.