"As-tu une horloge ?"

Traduction :Você tem um relógio?

il y a 1 an

2 commentaires


margaux954301

Bonjour ! Quand utilise-t-on você a la place de tu ou rien ? Il y a une différence ?

il y a 1 an

Joshua_Ludwig

La seule différence est que tu généralement est utilisé au Portugal, você en effet, est utilisé souvent au Brésil, chaque pronom personnel ha sa propre conjugaison:
VOCÊ - está, é, come, sente (la même conjugaison relative à ele | ela);
TU - estás, és, comes, sentes.
La même règle s'applique au pluriel: tu - vós, você - vocês (vous):
VOCÊS - são, estão, comem, sentem (la même conjugaison relative à eles | elas)
VÓS - sois, estais, comeis, sentis.

il y a 1 an
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.