1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "La rue est pleine de voiture…

"La rue est pleine de voitures."

Traduction :A rua está cheia de carros.

August 14, 2017

4 messages


Antwaan

Bonjour,

Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas dire "A rua é cheia de carros" ?


polarbee2

J'aimerais le savoir aussi.


AuroreMaer

Parce que c'est passager et non constant, on estime qu'a cet instant T la rue est pleine de voiture mais rien ne dit que dans 1h il y aura des voitures Donc está


latourfl

Exactement ! On utilise le verbe estar pour exprimer des propriétés temporaires ou des états, alors que ser exprime des propriétés permanentes.

La page Ser ou estar ? Telle est la question ! explique dans quel cas il faut utiliser ser ou estar.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.