Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"L'usine"

Traduction :The factory

il y a 4 ans

15 commentaires


katia.vanb

J'ai appris quelque chose aujourd'hui j'aurais jamais deviné ...

il y a 4 ans

mach2.08
mach2.08

Honnêtement moi non plus, mais j'aime bien faire un petit détour par reverso (le dico que j'utilise le plus souvent sur le net) et il a bien confirmé. Mais c'est la première fois que je vois ce mot dans ce contexte.

il y a 4 ans

perrin18

C est la meme chose pour moi, incroyable

il y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

Par contre faites attention, dans un autre exercice on doit traduire A coffee plant DL n'accepte pas Une usine à café. Bon, ça peut paraître un peu tiré par les cheveux mais c'était envisageable. Il faut s'en tenir au plant de café.

il y a 3 ans

Philippe68178

Un caféier m'a été accepté !...;)...

il y a 1 mois

mach2.08
mach2.08

Non, "plant" peut aussi signifier usine. C'est peut-être moins usité. Au moins on apprend des choses !

il y a 4 ans

gege25

et pourquoi pas "firm"?

il y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

A mon sens, firm ce serait plutôt entreprise. Le concept est différent.

il y a 3 ans

Ursule-Lorraine

Dans le choix de réponses, pourquoi n'y a-t-il pas l'article "the" devant le nom "factory"?

il y a 1 an

fred454605

J avoue que je suis surpris. Plant = usine. Je prefere utiliser le terme de.factory

il y a 1 an

lenomestdejapris

Dans une autre question plant est traduit par plante mais pas par usine

il y a 4 ans

ALBERT_PARIS

Comment ne pas choisir "THE FACTORY"... en hommage à Andy Warhol ! ^^

il y a 1 an

RoAdi2

L'usine = the plant.. C'est super.

il y a 1 an

J2hqUsHZ

proposée et accordée par DL : FACTORY, je ne comprends pas PLANT ? C'est pareil ?

il y a 10 mois

ALBERT_PARIS

Oui, il y a plusieurs mots en anglais pour dire l'usine. Tout comme nous avons plusieurs mots, en français, qui veulent dire exactement la même chose, dans d'autres domaines : vélo et bicyclette, voiture et auto(mobile), etc. Je crois que "plant" est plutôt employé aux USA mais on y utilise aussi "factory" puisque c'est le nom que Andy Warhol avait donné à ses ateliers.

il y a 10 mois