1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er hat geschlafen und du has…

"Er hat geschlafen und du hast gespielt."

Traduction :Il a dormi et tu as joué.

August 15, 2017

4 commentaires


edbjlkjbdbmz

Pourquoi dans un cas la terminaison est comme l'infinitif, et dans l'autre comme la troisième personne? Ca dépend de quoi?


quis_lib_duo

geschlafen est le participe passé de schlafen et gespielt le participe passé de spielen.

Les verbes forts et faibles le construisent de différentes manières:

http://www.maxicours.com/se/fiche/1/0/152110.html


ChristianR32353

Les verbes forts ou irréguliers doivent être appris par coeur. Quand on les sait bien, on ne les oublie jamais. C'est pareil en anglais. Il faut les apprendre à voix haute en les scandant comme une musique, c'est la meilleure façon de les retenir. kommen, kam, gekommen gehen, ging, gegangen, schlafen, schlief, geschlafen Toutes les méthodes d'allemand insèrent dans leurs pages les listes de verbes irréguliers. Lorsque vous aurez mémorisé les verbes irréguliers, vous n'aurez plus aucun problème pour les verbes réguliers qui ont des règles de conjugaison et vous verrez qu'en rencontrant un verbe fort, les trois formes vous viendront immédiatement en tête, ce qui ne sera pas les cas avec les verbes réguliers.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.