1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Feuer kann einen Drachen nic…

"Feuer kann einen Drachen nicht töten."

Traduction :Le feu ne peut pas tuer un dragon.

August 15, 2017

7 commentaires


Zoharion

À noter le coup de glote utilisé par la locutrice pour la prononciation du second t de töten. Ce n'est pas la prononciation de référence. Comparez la prononciation :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/t%C3%B6ten


Diane198611

Si c'est au singulier, alors einen Drache ?


Geomethrie

Einen Drachen est au singulier.
Feuer (Nominativ) kann einen Drachen (Akkusativ, Singular) nicht töten.

ein Drache - Nominativ;
eines Drachen - Genitiv;
einem Drachen - Dativ;
einen Drachen - Akkusativ;

Feuer kann (die) Drachen nicht töten. - Ici (die) Drachen est au pluriel.


Diane198611

Merci beaucoup !


ChristianR32353

Les êtres animés masculins terminés par E sont des noms faibles et ils prennent N partout sauf au nominatif singulier. Der Knabe, acc. den Knaben par exemple.


Gurdil-C.Mithril

Qu'est ce que t'en sais, TGCM, tant que ce n'est pas un dragon élémentaire du feu...

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.