"Elanãotempreocupações."

Traduction :Elle n'a pas de préoccupations.

il y a 1 an

10 commentaires


latourfl
latourfl

Petit rappel sur le nombre lors d'une négation : il faut se poser la question suivante : si elle avait des préoccupations, en aurait-elle une ou plusieurs ? Dans le premier cas, on utilise le singulier, dans le deuxième, le pluriel. Ça me semble assez improbable de n'avoir qu'une seule préoccupation, donc seul le pluriel me paraît correct.

il y a 9 mois

digodo

le singulier "préoccupation" n'est pas accepté, pourtant c'est correct. C'est le pluriel dans cet exemple qui est faux.

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

Non. Le pluriel est correct.

il y a 3 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

Elle n'a pas de soucis , ce n'est pas mieux ! Même si DL le donne pour faux ( juste pour rimer )

il y a 1 an

annaritama562896

Pourquoi 'soucis' n'est pas accepté ici?

il y a 1 an

latourfl
latourfl

J'ai ajouté, merci !

il y a 9 mois

Hnztn1Lm

je suis d'accord avec Digodo, en français on emploie le singulier dans la phrase négative.

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

Et pourquoi devrait-on utiliser le singulier ?

il y a 3 mois

Cephalico
Cephalico

je ne suis pas une référence en français mais dans cette phrase il me semble que s'il n'y a pas de préoccupation alors il n'y en aucune donc je ne comprends pas le pluriel

il y a 11 mois

Louis369947
Louis369947

S'il n'y en a aucune, alors il n'y en a pas une. Alors pourquoi le singulier ?

il y a 3 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.