1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ela lê a tua carta."

"Ela a tua carta."

Traduction :Elle lit ta lettre.

August 15, 2017

4 messages


PiouRama

Pourquoi il y a un "a" après le verbe lire dans "ela lê a tua carta" et pas dans "elas leem nossos livros"?


PiouRama

Pourquoi il y a un "a" après le verbe lire dans "ela lê a tua carta" et pas dans "elas leem nossos livros"?


Francine149866

Dans ces exemples, le article "a" est optional. "Elas leem OS nossos livros" aurait correct aussi.

Mais cependant de la phrase, les articles "a" et "os" donnent un sense de particularité pour l'object. "A carta" et "os livros" sont une lettre e quelques livres especifiques, et seulement "carta" et "livros" peuvent ils se référer à n'importe quelle lettre et tous les livres.


patou392689

Merci francine pour tes explications, c' est gentil! Et je comprends mieux !!! Il est diffcile d' avoir des réponses à nos questions, consernant la langue portugaise et c' est bien dommage! A bientôt.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.