1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Como vai a sua mulher?"

"Como vai a sua mulher?"

Traduction :Comment va ta femme ?

August 15, 2017

8 messages


Laurenzo70300

Je ne comprends pas la traduction de "leur femme" pour "a sua mulher". Merci d'avance pour votre explication.


IRLOISE

Bonjour, je ne comprends pas "VAI", j'aurais mis j'aurai traduit "VA". VAI n'est pas la deuxième personne du singulier? Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre.


Francine149866

Bonjour, rimbault! "Ela/ele" et "você" sont la troisième personne du singulier et ont la même conjugation et les mêmes pronomes possessifs! Dans cette exercice, "Sua mulher" = "sa femme" = ela.

La deuxième personne serais "tu", avec la conjugation "vais".


Alf472684

bonjour, s'agit-il de la forme de politesse ? (Comment va votre femme?)


Francine149866

"comment va votre femme?" Est aussi correct, mais en Brésil le formel et informel sont la même chose et dans cette context, la phrase peux dire "ta femme", "sa femme", "votre femme", "leur femme". :))


Francine149866

Bonjour! "Ela/ele" et "você" sont la troisième personne du singulier et ont la même conjugation et les mêmes pronomes possessifs!

Dans cette exercice, "Sua mulher" = "sa femme" = ela. Et dépendant du context et de l'interlocuteur La phrase a deux interpretations: "leur femme" (l'utilisation est rare, mais correct) et "votre/ta femme".

La deuxième personne serais "tu", avec la conjugation "vais".


picvert2

Bonjour je ne comprends pas pourquoi la teaduction proposer était "ta femme " alors qu'il semble que ce soit "sa femme"... L'application ne m'a pas proposé le pronom "sa". Merci

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti