"Comovaiasuamulher?"

Traduction :Comment va ta femme ?

il y a 1 an

8 commentaires


IRLOISE
IRLOISE

Bonjour, je ne comprends pas "VAI", j'aurais mis j'aurai traduit "VA". VAI n'est pas la deuxième personne du singulier? Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre.

il y a 1 an

Francine149866

Bonjour, rimbault! "Ela/ele" et "você" sont la troisième personne du singulier et ont la même conjugation et les mêmes pronomes possessifs! Dans cette exercice, "Sua mulher" = "sa femme" = ela.

La deuxième personne serais "tu", avec la conjugation "vais".

il y a 1 an

Alf472684
Alf472684

ele vai

il y a 1 an

Laurenzo171114
Laurenzo171114

Je ne comprends pas la traduction de "leur femme" pour "a sua mulher". Merci d'avance pour votre explication.

il y a 1 an

Francine149866

"leur" peux se réferir aussi à "mulher dele/mulher dela", la troisième personne du singular. "você" et "ele/ela" sont differents personnes, mais la conjugation et les pronomes possessifs son les mêmes.

il y a 1 an

Alf472684
Alf472684

bonjour, s'agit-il de la forme de politesse ? (Comment va votre femme?)

il y a 1 an

Francine149866

"comment va votre femme?" Est aussi correct, mais en Brésil le formel et informel sont la même chose et dans cette context, la phrase peux dire "ta femme", "sa femme", "votre femme", "leur femme". :))

il y a 1 an

Francine149866

Bonjour! "Ela/ele" et "você" sont la troisième personne du singulier et ont la même conjugation et les mêmes pronomes possessifs!

Dans cette exercice, "Sua mulher" = "sa femme" = ela. Et dépendant du context et de l'interlocuteur La phrase a deux interpretations: "leur femme" (l'utilisation est rare, mais correct) et "votre/ta femme".

La deuxième personne serais "tu", avec la conjugation "vais".

il y a 1 an
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.