Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"They are going to put their hand here."

Traduction :Ils vont mettre leur main ici.

il y a 4 ans

16 commentaires


bachEnglais

"Ils" suppose donc plusieurs donc "main" doit être au pluriel.non ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

Non, si chacun met une seule main, "leur main" peut rester au singulier. C'est seulement si chacun met ses deux mains, que "leurs mains" doit être obligatoirement au pluriel. http://grammaire.reverso.net/4_2_17_leur_leurs.shtml

il y a 4 ans

Blaseone

Mais comme il y a plusieurs propriétaires d'une main, pas de raison de ne pas mettre mains au pluriel. Logique non??

il y a 4 ans

Jackie-dd

Grammaire et logique ne sont pas forcément liés. L’exemple de l'accord de « leur » le montre.

Pour l’accord de « leur », voici ce qu’indique le dictionnaire de l’Académie française :

« Leur reste au singulier si plusieurs personnes possèdent communément un même objet, ou si l'on considère que chacun possède un seul objet séparément » avec les exemples suivants :

"Ils ont donné leur vie pour leur patrie. Ils acclament leur chef. Ils ont ramassé leurs affaires. Ils ont pris leur chapeau et leur manteau. »

Toutefois, sur le site de cette même Académie française, les académiciens indiquent que cette règle n’est pas suivie par certains bons auteurs.

Si on suit la règle indiquée par l'Académie française dans le cas qui nous intéresse et si on considère que chacun met une seule main, et dans ce cas seulement, on peut utiliser le singulier « leur main ».

il y a 4 ans

labar54
labar54

Autre exemple de "logique" : course à pied (sans "s"). Et pourtant, difficile de courir avec un seul pied...

il y a 2 ans

googilyas

Their = leurs donc main doit être au pluriel

il y a 3 ans

Jackie-dd

Vous faites erreur !

  • "Leur main" : "Their hand"

  • "Leurs mains" : "Their hands"

Pour vous convaincre : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-68787.php

il y a 3 ans

googilyas

Merci beaucoup ;)

il y a 3 ans

Lae28
Lae28

et pourquoi "ils vont poser leur main ici" n'est pas accepté ?

il y a 1 an

Jackie-dd

"Ils vont poser leur main ici" est accepté par Duolingo.

Remarque : vous aviez écrit : "Ils vont poser leurs mains ici".

il y a 1 an

miranda81957

bon ,on va dire qu'il sagit d'une bande de manchots ,et on oublie

il y a 10 mois

finca6
finca6

Leur main en tant que partie descriptive d'un organe du corps. Donc singulier

il y a 2 ans

poulet123454321

"leur" et "main" devraient être au pluriel

il y a 1 an

Jackie-dd

Non, "leur" et "main" ne "devraient" pas être obligatoirement au pluriel. On peut envisager que chacun met une seule main et, dans ce cas, le singulier est requis.

il y a 1 an

Velizium

Mouais. Si chacun met une main, il y aura plusieurs mains au total. Donc leurs mains. S'ils mettent une clé, il peut n'y avoir qu'une clé au total, si c'est la même clé pour tout le monde. Donc leur clé.

il y a 1 an

Jackie-dd

Votre raisonnement est faux. Il existe une règle de grammaire qui concerne l'utilisation du singulier ou du pluriel de "leur". Voici la règle en question et des exemples qui illustrent l'utilisation de cette règle :

  • "Leur" reste au singulier :

-1) si plusieurs personnes possèdent communément un même objet

-2) si l'on considère que chacun possède un seul objet séparément

  • "Leur" se met au pluriel lorsque chaque personne possède plusieurs objets (3).

"Ils ont donné leur vie (2) pour leur patrie (1)".

"Ils acclament leur chef (1)".

Ils ont ramassé leurs affaires (3).

Ils ont pris leur chapeau (2) et leur manteau (2)

Phrase de Duolingo : "Ils vont mettre leur main (2) ici", si on considère que chacun d'eux ne met qu'une main à l'endroit indiqué (ici).

il y a 1 an