Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She is seventeen."

Traduction :Elle a dix-sept ans.

il y a 4 ans

9 commentaires


Bouchka1
Bouchka1

pourquoi traduit-on le verbe être en verbe avoir dans cette phrase ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

Ici la traduction mot à mot n'est pas possible; Pour dire "elle a dix-sept ans", on peut dire : "she is seventeen" ou "she is seventeen years old" ou "she is seventeen years of age". Dans chacune de ces expressions on utilise le verbe 'to be" et non "to have". Il n' y aucune explication possible, ce sont des expressions à apprendre...

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

ok je ne voyais pas pourquoi le verbe était modifié. Il y a tellement d'expressions particulières mais comme dans chaque langue je pense. Merci pour ton aide. Thanks. Bye

il y a 4 ans

GCHOTEAU

En fait, on peut dire, en anglais, "she is seventeen years (old)" = elle est âgée de 17 ans. Mais la formulation abrégée (sans old) est plus couramment employée.

il y a 3 ans

Bouchka1
Bouchka1

Merci GCHOTEAU, quand on débute en anglais, c'est assez perturbant, nos vieux réflexes français ressurgissent. Il faut totalement oublier l'usage du verbe être et avoir qui n'a pas toujours le même sens en Anglais. J'ai intégré cette traduction à force de l'avoir dans les exercices, et c'est vrai qu'en pratiquant l'immersion et la lecture de livres anglais, je perçois mieux le sens "anglophone", mais je manque encore de vocabulaire. Au plaisir de vous lire. Thanks.

il y a 3 ans

GCHOTEAU

You are welcome

il y a 3 ans

jipdom

Traduction correcte mais notée fausse.... étrange...

il y a 1 an

Jackie-dd

Êtes-vous sûr(e) de ne pas avoir fait une erreur d'inattention ?

Si un tel problème se reproduit, joignez une capture d'écran à votre commentaire, ou au moins utilisez "Signaler un problème", puis "Ma réponse devrait être acceptée", pour laisser une trace de ce que vous avez écrit. C'est seulement dans ces conditions que votre remarque pourra être prise en considération.

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

"on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans"

Arthur RIMBAUD

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/arthur_rimbaud/roman.html

il y a 1 an